bandeau Publicitaire 2

Craquements très forts

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
Anne
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 3 juil. 2023 15:21

Craquements très forts

Message par Anne » lun. 3 juil. 2023 15:36

Bonjour,

nous avons fait construire une véranda en avril 2021 par un constructeur situé dans notre région. Depuis elle craque constamment (pas des petits craquements, on les entend depuis l'extérieur, à l'étage portes fermées). Dès mai 2021 nous avions relancé l'artisan.

Au début, on nous a dit que c'était normal et que ça s'estomperait. De août 2021 à août 22 nous les avons régulièrement relancé, sans résultats (par tél, mail et même recommandé), sans qu'ils réagissent. Après les avoir menacé de mettre en ligne une vidéo avec ces craquements, ils sont finalement venus début août 22 pour desserrer les vis. Ca a fait moins de bruits pendant quelques jours, depuis ça continue et de plus belles!

Les craquements (parfois on peut dire détonations) effrayent même les gens qui sont dans notre véranda ou sur notre terrasse (portes vérandas fermées!)... Il arrive qu'elle craque la nuit, on a déjà crû qu'il y avait un cambrioleur, non c'est juste la véranda! Un habitant du quartier a fait construire sa véranda par le même fabricant la même année, elle est exposée au Sud, la nôtre au Nord, lui n'a aucun craquement...

A aucun moment lors du processus de vente, le vendeur nous a indiqué qu'il pouvait y avoir un tel problème... J'ai lu qu'il y avait des effets bilame qui provoquaient ce type de craquement, nous n'en avons jamais été informés.
Car si nous avions su, nous aurions plutôt fait une extension pas une véranda. Nous ne savons plus quoi faire... Faut-il faire appel à un expert???
J'ai lu qu'il y avait sur ce forum ce type de questions datant de 2013, je suis surprise que rien n'a avancé sur ces effetcs bilames en tout cas chez ce constructeur

J'ai l'impression qu'au lieu de rajouter de la valeur, notre maison en perd maintenant avec cette véranda. Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Craquements très forts

Message par js-martin » mar. 11 juil. 2023 08:18

J'ai aussi des craquements lié à la dilatation des panneaux sandwichs mais cela restent peu fréquents et surtout moins gênant (pas une détonation, plus comme un claquement de fenêtre amortie).

Peut-être qu'ils peuvent encore desserrer les capots ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Matthiew
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 91
Inscription : lun. 20 juin 2022 22:44

Re: Craquements très forts

Message par Matthiew » lun. 31 juil. 2023 23:29

Bizarre je n'ai jamais entendu de claquement depuis 4 mois que j'ai la mienne
Répondre