bandeau Publicitaire 2

[QUESTION] nouveau projet

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Avatar de l’utilisateur
arcidae2000
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : mer. 7 mai 2014 19:28

Re: [QUESTION] nouveau projet

Message par arcidae2000 » lun. 13 avr. 2015 19:27

Désolé. Je viens de la retoucher. C'est mieux ainsi.
En fait le pb de baie vient des bavettes qu'il y a sur chaque couclissant. Entreouvert, la bavette ne touche pas le verre et il est ventilé par une fine lame d'air. Plein ouvert ou fermé elle touche le profilé et le coulissant est étanche et chauffe et casse.

Ca c'est la théorie. Chez moi toutes les bavettes sont au contact, sauf une ! donc elles sont toutes étanches !
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 774
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: [QUESTION] nouveau projet

Message par Verandanonyme » lun. 13 avr. 2015 22:53

arcidae2000 a écrit :Bonjour,

voilà pas mal de temps que je n'étais pas venu jusqu'ici.

Les travaux sont terminés (presque) depuis cette fin de semaine. Et voici le résultat:
Image

Au final, assez satisfit du résultat. La charpente à l'intérieur donne un super effet. Les coullissants sont bien aussi. Bon en fait y a juste un hic... Première aprés-lidi de soleil aujourd'hui, baies rabattues sur un côté... et la surprise: le verre a claqué sous l'effet de la chaleur. Une baie est fendue. On était là, peinard, on entend clac, on se retourne... et voilà la fente. Je pense qune baie devait être en contrainte et a pété sous l'effet de la chaleur.

Les 3 baie rabattues l'une sur l'autre crééent une mini serre entre 2 baies. D'ailleurs celle à l'extérieur à température ambiante, les 2 autres sont brulantes. C'est normal ?
C'est le vitrage intérieur qui a cassé ou le vitrage du chassis central ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
arcidae2000
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : mer. 7 mai 2014 19:28

Re: [QUESTION] nouveau projet

Message par arcidae2000 » jeu. 16 avr. 2015 06:37

le vitrage intérieur. choc thermique confirmé. la ou j'ai un doute c'est sur les bavettes qui plaquent au verre meme baie ouverte... ceci expliquant cela...
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 774
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: [QUESTION] nouveau projet

Message par Verandanonyme » jeu. 16 avr. 2015 07:42

arcidae2000 a écrit :le vitrage intérieur. choc thermique confirmé. la ou j'ai un doute c'est sur les bavettes qui plaquent au verre meme baie ouverte... ceci expliquant cela...
A quel endroit est le départ de la cassure du vitrage ? En haut près de l'angle ?

Vous devriez avoir des butées sur les traverses basses des coulissants qui évitent la fermeture complète des vantaux et assurent une ventilation entre les vitrages.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
arcidae2000
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : mer. 7 mai 2014 19:28

Re: [QUESTION] nouveau projet

Message par arcidae2000 » jeu. 16 avr. 2015 22:38

oui c'est bien le cas. ce soir je vois que les bavettes ne plaquent pas... il fait frais... le we dernier il faisait chaud et les bavettes plaquaient sur le verre. le coullissant se deformerait il avec la température faisant donc plaquer la bavette sur le verre ? je jeterais un oeil au prochain jour de soleil.

la cassure temoigne des containtes thermiques. depart a 90 puis des ondulations

bref je vais voir avec le menuisier s' il n'y aurait pas un reglage quelque part.
Répondre