bandeau Publicitaire 2

Toiture plate

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
jessimini
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 27
Inscription : ven. 9 nov. 2012 09:39

Toiture plate

Message par jessimini » mar. 20 nov. 2012 07:42

Bonjour

Hier soir un nouveau RDV pour notre projet. On lui explique que notre porte fenêtre et fenêtre existante serai abbatu pour faire une pièce uniquement avec la future partie veranda... Et là pour la 1er fois on me parle de toiture plate car pour lui le panneau sandwich que çà soit du 32 mm ou 88 voir 96 mm on ne pourra pas vivre dans cette pièce a cause du bruit notamment celle de la pluie...

Avez vous des avis ? des recommandation ? une expérience a partagé sur ce type de toiture ?

Merci de tout vos retour...

Jessimini
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4579
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Toiture plate

Message par js-martin » mar. 20 nov. 2012 20:43

Les panneaux sandwichs avec une membrane extérieur souple sont les plus performants pour le bruit à ma connaissance.

Toutefois, on entend clairement la pluie tomber (dans mon cas j'ai les akraplast impact control) ; cela fait bien plus de bruit qu'une toiture traditionnelle (tuile + 30 cm de d'isolant style laine de verre).

Fait une petite recherche sur ce forum : par exemple : topic152-20.html?hilit=bruit%20panneau%20sandwich#p1872
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre