Voici une première image 3D de mon projet. Cela reste encore à travailler !

Des avis

Ca devrait venir avant Noël ! (et on ne critique pas mes beaux croquis au crayonArdéchois a écrit :un avis ? ... ben c'est tout de suite plus classe que ton - non moins magnifique - croquis au crayonMais plus sérieusement, beau projet
(qui sera encore plus classe avec de vraies photos
)
oui et non. Chez Technal, Reynaers, Profils Systèmes (et surement d'autres), ils ont des profils "grandes hauteurs" mais qui sont plus chers. Dans mon cas, c'est un choix mi-esthétique / mi-optimisation de la ventilation (je souhaitais deux impostes ouvrantes pour améliorer la ventilation en mon absence).Ardéchois a écrit :Les doubles "carreaux" rajoutés en haut de chaque baie vient du fait qu'elles dépassent les 2m35 de haut ? Car j'ai ce problème de limite de hauteur si j'opte pour des vitres entières chez "Gustave RIDEAU" (à l'opposition de vitres barrées d'une traverse avec seulement la partie haute coulissante, où là bien sûr aucun souci pour atteindre les 2m50).
oui. Par contre, dans le projet final, je n'ai pas pris les petits carreaux : seulement les impostes comme ci-dessous :Ardéchois a écrit :Par contre seul "Rideau" a soulevé ce problème, pas les autres vérandalistes... il y a peut-être des marques de profilés qui permettent d'atteindre de plus grandes hauteurs de vitrage...
Dans ton cas, c'est peut-être un choix purement esthétique ces "petits carreaux" ?