Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Veranda 32m2 dans le 27

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
1ForMaT
3-5 messages
3-5 messages

Veranda 32m2 dans le 27

Message par 1ForMaT » ven. 16 janv. 2015 22:33

Bonjour.
Nous somme en train de réaliser des devis pour notre véranda et j'avoue, je suis un peu perdu.
Je vous présente le projet:
Afin d'augmenter la surface de la pièce de vie (salon/salle a manger) nous voulons installer une véranda le long de la maison et abattre le mur.
Cette véranda fera donc 8m x 4m
Rien de compliqué me direz vous.... Pourtant
Du fait que le mur sera abattu, je suis inquiet sur les conséquences que peuvent avoir les isolations thermique et phoniques
Pour ce qui est des 3 façades de la veranda, une sera en parpaing 20x20x50 + BA13 sur rails + laine de roche ep100mm
La façade de 8m recevra 2x 3 ventaux et le dernier côté 2 ou 3 vitres fixes.
J'insiste pour avoir un vitrage retardateur d'effraction malgré que je demande également des volets roulants.
On me propose alors du 442/12/4 ou du 332/16/4...
Que choisir? Verre plus épais ou lame d'air plus importante.
Puis vient le toit...
On me propose de l'Akraplast 167 ou 47 avec membrane caoutchouc + 200mm de laine de verre + BA13
Je passe les panneaux sandwiches en 38 et 80 mm qui n'apportent pas assez d'isolation pour moi
Les chiffrages que j'ai jusqu'à présent s'étalent de 44000€ a 60000€ ( maçonnerie comprise )

Auriez vous donc des conseils à me prodiguer?
Pièces jointes
image.jpg
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Veranda 32m2 dans le 27

Message par js-martin » ven. 16 janv. 2015 23:17

Quelques conseils :

1/ je ne supprimerai pas tout le mur. Je ferai une grande ouverture (3m de large par exemple) avec des portes à galandage. La raison est que l'on ne sais pas bien isoler une véranda consituée de verre et d'aluminium. L'aménagement est aussi plus facile.

Tu trouveras plusieurs commentaires sur le forum. S'il fait très chaud, ta maison se réchauffera tres vite => inconfort. S'il fait tres froid, cela ne se sentira pas trop au niveau du confort si tu dimensionnes bien ton chauffage ; tu peux prévoir une hausse de ta consommation (disons +10% vu la taille de ta maison/véranda et la bonne isolation du toit de ta véranda)

2/ le 44.2 ete le 33.2 sont quasiment aussi efficaces pour retarder une effraction. L'intercalaire de 16mm d'argon apporte un gain de 20% environ par rapport au 12mm en terme d'isolation thermique.

3/ l'isolation phonique du toit est bonne et je ne pense pas que tu seras déçu sur ce point. Le 33.2/16/4 (et le 44.2) est plutôt efficace contre le bruit.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
1ForMaT
3-5 messages
3-5 messages

Message par 1ForMaT » sam. 17 janv. 2015 10:31

Merci JS pour tous ces fameux conseils.
J'insiste malgré tout sur le fait que le mur soit abattu afin de créer un grand open Space qui collerait avec le style de la maison.
Afin de limiter les déperditions ou les apports trop importants de chaleur, j'ai pour projet de coupler les volets roulants de la veranda a ma passerelle domotique qui grace a un capteur de luminosité pourra en gérer l'ouverture / fermeture.
Enfin concernant le toit, le toit plat Akraplast en 167 me paraît excellent côté isolation thermique mais je n'ai trouvé aucune valeur concernant l'isolation phonique ( ce qui n'est pas bon signe )
L'autre solution me plait énormément car avec un plafond suspendu en BA13, cette extension fera moins " veranda" et l'ajout de luminaire et bien plus simple. Néanmoins, il me semble avoir vu sur le forum que le montage BA13 / laine de verre / panneau Sandwich était a proscrire a cause de la condensation qui pouvait s'y former.
Je ferais suivre évidement via commentaires et photos la suite des événements.
1ForMaT
3-5 messages
3-5 messages

Message par 1ForMaT » sam. 17 janv. 2015 18:42

Bon compte rendu de la réunion d'aujourd'hui avec la société AREA
structure Schüco de 7800 x 4000
2x 3 ventaux dont les 2 aux extrémités fixes (ventaux mobiles fixés aux montants)
Toit avec poutres "plates" tubulaires et panneaux sandwiches ISOTOIT de 32mm
BA13 suspendu et laine de roche épaisseur 200mm
Paroies fixes sur 4m
Mur en parpaing crépis d'un côté et isolé l'aîné de roche/BA13 sur ossature métallique
Toutes les vitres sont a 2,4m de haut en 44.2/12/4
Volets roulants sur toutes les vitres

Voila pour la veranda

Pour la maçonnerie
Ouverture du mur sur 7m avec poutre centrale de 60 cm de large pour y fixer un radiateur électrique vertical
Découpage de la terrasse existante et retrait de la dalle au niveau de la veranda (trop haute)
Création des fondations et mise en place isolation polystyrène ep 140mm + polyane et dalle ferraillée
Création d'une dalle de 32 m2 supplémentaire afin de recréer ce qui a été perdu de terrasse
Pose du carrelage dans la veranda
Déplacement de l'ancienne baie vitrée a la place d'une fenêtre de 100x120cm

Je m'occupe de la partie electrique

Montant total de la prestation.... 68 000€

Mais après négociation et surtout proposition pour devenir client embassadeur, un prix beaucoup plus raisonnable m'a été proposé ( prix que je ne peux dévoilé ici via la clause de confidentialité)

A suivre
le-poussin
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages

Message par le-poussin » sam. 17 janv. 2015 19:28

Personnellement, je ne suis franchement pas un pro, mais mettre un plafond avec laine de ce que tu veux et BA13, je me demande comment tu vas fixer tout ça. De plus des panneaux sandwichs de 32mm , on est loin très loin de la bonne isolation thermique et phonique.
Je pense que maintenant on est au moins sur un minimum de 55mm.
Si tu peux éviter un tri rail, ben fit le moins de problème thermique.
Pourquoi ne pas avoir 2 fixes aux extremité et après tu composes. Regarde sur mon post ça te donnera une idée.

Mr JS Martin, ce serais bien si le post était dans la bonne catégorie si tu peux faire quelque chose.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » mar. 20 janv. 2015 14:58

Sujet déplacé.

pour le toit, la panneau sandwich ici ne fait qu'une couche de l'isolation thermique.

Toutefois, vu le projet, je me poserai la question d'un toit traditionnel...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
julia76
3-5 messages
3-5 messages

Message par julia76 » ven. 23 janv. 2015 11:37

Bonjour quelle type de véranda est-ce ?
Une toit plat ?
mato_sci
nouveau membre
nouveau membre

Message par mato_sci » dim. 15 nov. 2015 14:57

Bonjour 1ForMaT

Mon projet est similaire au tiens. Aussi j'aimerais avoir ton retour d’expérience. Merci de nous dire si ton projet a été finalement réalisé.

Es-tu content du choix panneaux sandwich + raillage placo avec laine de verre ?
Pas de problème de condensation ?

Voici le détail de mon projet si cela t’intéresse : topic1352.html
Répondre