bandeau Publicitaire 2

nécessité des fondations ?

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Avatar de l’utilisateur
MB69
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : sam. 26 mars 2022 21:33

nécessité des fondations ?

Message par MB69 » sam. 2 avr. 2022 19:18

Bonjour à tous,

Le sujet a déjà été évoqué mais nous n'avons pas trouvé la réponse à notre question.

Plus précisément, actuellement nous avons une dalle qui doit dater de la construction de la maison (2009). Dans l'ensemble les vérandalistes conseillent de faire des fondations hors gel (60cm) sous la dalle. Celui qui retient notre attention nous explique que ce n'est pas utile puisque si la dalle ne s'est déjà pas fendue, alors c'est qu'elle est stable. Il propose de venir poser un coffrage dessus, isoler et couler la dalle par dessus. La dalle serait donc isolée par ce biais et ce ne serait pas gênant pour la véranda puisque selon lui, la structure repose sur la façade de la maison en majeure partie.

Il s'agit d'une structure en bois / aluminium proposée par Vie et Véranda.

Qu'en pensez vous ?


D'avance, merci pour votre aide.

Cordialement,
Mathieu.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: nécessité des fondations ?

Message par js-martin » dim. 3 avr. 2022 00:33

C’est vrai qu’une véranda n’est pas très lourde. S’affranchir de fondations, c’est une prise de risque. Est-ce que la garantie décennale de Vie et Véranda prendra en charge les éventuels mouvements du sol ?

Pour ma part, je n’ai pas souhaité prendre ce risque. D’ailleurs, au bout de 12 ans, je viens de voir un petit affaissement malgré mes fondations (je mettrais des photos).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
MB69
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : sam. 26 mars 2022 21:33

Re: nécessité des fondations ?

Message par MB69 » lun. 4 avr. 2022 08:04

Merci pour votre retour et conseil. C'est vrai que cela nous semble peu prudent....
Je pense qu'on va finir par abandonner le projet ce sera préférable !!

Encore merci à vous, belle journée,
Bien cordialement.

Mathieu.
Avatar de l’utilisateur
Arthur238
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 26 avr. 2022 11:31

Re: nécessité des fondations ?

Message par Arthur238 » mar. 26 avr. 2022 13:23

Bonjour Mathieu,

Je pense également qu'il est plus judicieux d'abandonner le projet ou du moins, prendre le temps de bien étudier toutes les possibilités. J'espère que vous trouverez une solution.
_____
Mon dernier projet : moquette de pierre et résine de marbre
Avatar de l’utilisateur
Antho49
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 13 oct. 2022 16:13
Contact :

Re: nécessité des fondations ?

Message par Antho49 » jeu. 13 oct. 2022 16:40

js-martin a écrit :
dim. 3 avr. 2022 00:33
C’est vrai qu’une véranda n’est pas très lourde. S’affranchir de fondations, c’est une prise de risque. Est-ce que la garantie décennale de Vie et Véranda prendra en charge les éventuels mouvements du sol ?

Pour ma part, je n’ai pas souhaité prendre ce risque. D’ailleurs, au bout de 12 ans, je viens de voir un petit affaissement malgré mes fondations (je mettrais des photos).
Cela peut venir de la nature du sol. Peut être argilo-calcaire ?
maitre d'oeuvre & stratégie immobilière
https://altimede-strategie.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: nécessité des fondations ?

Message par js-martin » jeu. 13 oct. 2022 18:10

Oui, c’est sûrement le sol qui se tasse ou qui bouge… la sécheresse des été est peut-être une raison
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre