Salut la communauté,
Je suis un peu dans le pétrin avec ma véranda... J'ai commencé les travaux de maçonnerie et je me retrouve avec quelques interrogations sur les fondations et la jonction avec ma maison. Je ne suis pas un pro du sujet, donc je me tourne vers vous pour des conseils avisés !
Et tant que j'y suis, je pense déjà à l'étape suivante : le carrelage. Des recommandations pour un carrelage qui résiste bien sous une véranda ?
Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience !
A bientôt,
Edit : un petit retour, après une longue période de recherche, j'ai finalement trouvé mon bonheur sur à ce service d'expert.
Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Petit SOS sur maçonnerie et une question carrelage
Petit SOS sur maçonnerie et une question carrelage
Dernière modification par Pierron le mar. 11 juin 2024 15:52, modifié 1 fois.
- js-martin
- Administrateur du site
Re: Petit SOS sur maçonnerie et une question carrelage
Je te montre ce que j'ai fait pour les fondations de ma véranda : viewtopic.php?f=10&t=128&p=720&hilit=Fondations#p720
Pour le carrelage, il faut regarder sa résistance aux rayures.
Pour le carrelage, il faut regarder sa résistance aux rayures.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Petit SOS sur maçonnerie et une question carrelage
Bonjour Pierron,
Personnellement j'avais aidé un ami qui avait une dalle ou le maçon n'avait pas prévu de ferraille à la verticale (il voulait une véranda avec un demi mur de parpaings avant les fenêtres).
C'était un peu le bordel mais pour bien renforcer on avait utiliser un perforateur (qu'on avait trouvé sur ce site : https://avis-perforateur.fr) et percer la dalle pour sceller des ferrailles.
Ce qui nous a permis ensuite de monter son muret avant l'arriver des vitres (c'était un artisan qui s'est chargé de la pose).
Je ne sais pas vraiment quels types de conseils tu veux ?
Pour le carrelage je peux pas te dire mais l'info de martin a l'air pertinente
A+
Personnellement j'avais aidé un ami qui avait une dalle ou le maçon n'avait pas prévu de ferraille à la verticale (il voulait une véranda avec un demi mur de parpaings avant les fenêtres).
C'était un peu le bordel mais pour bien renforcer on avait utiliser un perforateur (qu'on avait trouvé sur ce site : https://avis-perforateur.fr) et percer la dalle pour sceller des ferrailles.
Ce qui nous a permis ensuite de monter son muret avant l'arriver des vitres (c'était un artisan qui s'est chargé de la pose).
Je ne sais pas vraiment quels types de conseils tu veux ?
Pour le carrelage je peux pas te dire mais l'info de martin a l'air pertinente
A+