Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Petite erreur dimensions dalle et surbot

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Alex56
3-5 messages
3-5 messages

Petite erreur dimensions dalle et surbot

Message par Alex56 » ven. 24 mai 2024 08:30

Bonjour, je suis en train de faire construire une véranda par la société Concept Alu à coté de Vannes et j'ai une inquiétude concernant la dalle et les surbots. Le maçon (géré par concept alu) a coulé les fondations et a fait un vide sanitaire. Ensuite il a fait les surbots. Suite au passage du métreur il s'avère qu'il manque 3,5 cm sur la longueur donc la dalle et le surbot sont trop court sur le côté (voir photo : les traits de meuleuse ont été fait par le métreur).
Un mois après le passage du métreur je n'ai toujours pas de nouvelles alors que je les ai relancé 1 fois par téléphone et 1 fois par mail.
Est-ce quelqu'un saurait me dire si ce genre de déconvenue est récupérable en maçonnerie ? Merci.
Pièces jointes
surbot
surbot
ptiotdd
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages

Re: Petite erreur dimensions dalle et surbot

Message par ptiotdd » jeu. 1 août 2024 20:07

Salut,
message peut être un peu tardif, j'espère pour toi que ton projet à avancé depuis 2 mois...
ça peut se rattraper effectivement mais ça nécessite de casser l'existant pour une bonne accroche du rajout avec quelques ferrailles etc...
bref ça se fait, un bon maçon saura quoi faire dans ce cas.
Tient nous au courant de ton projet !
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » lun. 12 août 2024 06:48

J’avais raté aussi le message… mais oui ça se rattrape et j’espère que c’est corrigé maintenant.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Alex56
3-5 messages
3-5 messages

Message par Alex56 » mer. 11 sept. 2024 07:18

Bonjour, le surbot a été cassé puis refait en élargissant la dalle mais je ne sais pas si l'élargissement de la dalle repose sur la fondation (radier).
Depuis la véranda a été installé et il manque quelques finitions. Je suis très loin des délais annoncés à la signature...
Willson16
nouveau membre
nouveau membre

Message par Willson16 » lun. 4 nov. 2024 08:05

Les détails comme la dalle et les surbots sont cruciaux pour la solidité et l’esthétique de ta véranda. Concernant le manque de 3,5 cm, ça semble être un problème que tu devrais faire remonter rapidement à la société Concept Alu. Il est important qu'ils prennent leurs responsabilités, surtout si le passage du métreur a révélé cette erreur. Ça dépend souvent de la manière dont les surbots sont faits. Certains maçons sont assez créatifs pour trouver des solutions, mais c’est toujours préférable de le faire correctement dès le départ. Si ça ne se fait pas bien, ça pourrait causer des soucis à long terme.
Répondre