bandeau Publicitaire 2

Délai électricien après maçonnerie

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Avatar de l’utilisateur
Swelly85
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 60
Inscription : dim. 24 janv. 2021 17:44

Délai électricien après maçonnerie

Message par Swelly85 » sam. 6 nov. 2021 11:25

Bonjour,
Juste quelques questions.Mon maçon doit intervenir à la fin de l année pour le mur, muret et dalle. Quand doit je faire intervenir l électricien pour le passage des gaines volet, prise et spot ? Tout Juste après ? Les gaines sortent à quelles endroit du mur ?
Le mètré doit venir quand ces 2 postes sont finis ou que la maçonnerie ? Car après il y a 14 semaines de fabrication de véranda. Merci de m éclairer un peu tout ça.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Délai électricien après maçonnerie

Message par js-martin » sam. 6 nov. 2021 21:40

A mon avis, c’est AVANT l’intervention du maçon. L’électricien pourra faire passer tous les câbles dans la dalle et prévoir les remontées de cables. Tu dois lui fournir un plan de ce que tu veux.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Swelly85
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 60
Inscription : dim. 24 janv. 2021 17:44

Re: Délai électricien après maçonnerie

Message par Swelly85 » dim. 7 nov. 2021 08:51

js-martin a écrit :
sam. 6 nov. 2021 21:40
A mon avis, c’est AVANT l’intervention du maçon. L’électricien pourra faire passer tous les câbles dans la dalle et prévoir les remontées de cables. Tu dois lui fournir un plan de ce que tu veux.
Merci pour votre message. Pour les prises elec et tv elles se trouveront sur le mur perpendiculaire à ma maison et une sur le muret touchant ce mur. Donc pas d utilité de câble dans ma dalle pour moi.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Délai électricien après maçonnerie

Message par js-martin » dim. 7 nov. 2021 11:01

Pour les spots ou les volets roulants, il faut prévoir tes câbles dans les premières étapes de ton chantier. Tu peux aussi prévoir une prise pour bancher un appareil électrique proche de la table.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Antho49
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 13 oct. 2022 16:13
Contact :

Re: Délai électricien après maçonnerie

Message par Antho49 » jeu. 13 oct. 2022 16:47

Swelly85 a écrit :
dim. 7 nov. 2021 08:51
js-martin a écrit :
sam. 6 nov. 2021 21:40
A mon avis, c’est AVANT l’intervention du maçon. L’électricien pourra faire passer tous les câbles dans la dalle et prévoir les remontées de cables. Tu dois lui fournir un plan de ce que tu veux.
Merci pour votre message. Pour les prises elec et tv elles se trouveront sur le mur perpendiculaire à ma maison et une sur le muret touchant ce mur. Donc pas d utilité de câble dans ma dalle pour moi.
Il peut être pratique de prévoir toujours un fourreau qui passe sous la dalle, pour ammener de l'éclairage exterieur côté jardin ou autre. Une attente ne coute pas grand chose et peut servir dans le futur :)
maitre d'oeuvre & stratégie immobilière
https://altimede-strategie.fr
Avatar de l’utilisateur
Pierross
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : ven. 11 nov. 2022 22:29

Re: Délai électricien après maçonnerie

Message par Pierross » mer. 28 déc. 2022 16:59

Bonjour,


Il est généralement recommandé de faire intervenir l'électricien après la fin de la maçonnerie, une fois que les murs, les murets et les dalles sont en place. Cela permet de s'assurer que les gaines électriques sont placées de manière à ne pas être endommagées par les travaux de maçonnerie ultérieurs.

En ce qui concerne le tracé des gaines électriques, il est recommandé de les faire passer dans les murs et les murets de manière à ce qu'elles soient dissimulées et protégées. Si cela n'est pas possible, il est possible de les faire passer à l'extérieur des murs, mais il est important de s'assurer qu'elles ne gênent pas les travaux ultérieurs et qu'elles ne sont pas exposées à des dommages mécaniques ou climatiques.
Bricolage et artisan à temps plein!
Avatar de l’utilisateur
koffi
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 25 oct. 2023 21:54

Re: Délai électricien après maçonnerie

Message par koffi » lun. 30 oct. 2023 12:10

A mon humble avis, dans ce genre de situation il est préférable de faire intervenir l'électricien après que le maçon ait fini son travail :)
Avatar de l’utilisateur
fabiana
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 26 janv. 2024 13:20

Re: Délai électricien après maçonnerie

Message par fabiana » mar. 30 janv. 2024 20:33

Si tu es passé par un maître d'ouvrage, il saura quoi faire. En revanche si tu es toi même le maître d'ouvrage le mieux est d'attendre que le maçon ait fini pour éviter les collisions et des soucis inutiles.
Faire construire sa maison nécessite des connaissances en travaux maison ;)
Répondre