bandeau Publicitaire 2

Toiture végétalisée veranda

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Avatar de l’utilisateur
Léo
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 28 févr. 2023 13:12

Toiture végétalisée veranda

Message par Léo » mar. 28 févr. 2023 13:20

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une maison en briques et je souhaite ajouter une véranda pour profiter de mon jardin toute l'année. J'aimerais installer une toiture végétalisée végétaliséesur la véranda pour améliorer l'esthétique de l'ensemble. Cependant, j'ai entendu dire que ce type de toiture pouvait causer des problèmes d'humidité et de poids sur la structure. Je suis preneur de tous vos conseils et retours d'expérience !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Toiture végétalisée veranda

Message par js-martin » jeu. 2 mars 2023 00:37

Bienvenue, tu as résumé le problème. Je n’ai pas vu de véranda avec un tel toit mais c’est intéressant et techniquement possible.

Tiens nous informé de tes avancées.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
GabrielD
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : ven. 3 mars 2023 15:51

Re: Toiture végétalisée veranda

Message par GabrielD » ven. 3 mars 2023 16:36

Bonjour,
C'est un projet qui pourrait intéresser plus d'un, moi y compris. Quelques images seraient vraiment sympa. J'avais pensé aussi à mettre en place un truc pareil. Au niveau esthétique ce serait cool mais je souhaite m'appuyer sur des expériences d'autres personnes pour ne pas faire des erreurs.
Avatar de l’utilisateur
schicky
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 10 avr. 2023 14:20

Re: Toiture végétalisée veranda

Message par schicky » lun. 10 avr. 2023 14:26

Une très bonne idée, pour être certain de la faisabilité contactes un professionnel !!!
Pour faire construire sa véranda, faire appel à des professionnels :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Covet
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 14 avr. 2023 05:55

Re: Toiture végétalisée veranda

Message par Covet » ven. 14 avr. 2023 09:21

Bonjour,

J'ai récemment consulté un guide d'achat maison ici qui abordait justement le sujet des toitures végétalisées. Selon les informations que j'ai trouvées, il est vrai que ce type de toiture peut poser des problèmes d'humidité et de poids sur la structure, mais cela peut être évité en choisissant les bons matériaux et en respectant les règles de construction.
Avatar de l’utilisateur
cliclic
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 20 juil. 2023 02:17

Re: Toiture végétalisée veranda

Message par cliclic » jeu. 20 juil. 2023 18:34

Bonjour, où en es-tu dans ce projet ?
Répondre