bandeau Publicitaire 2

Brise soleil orientables électriques ou volets roulants électriques ?

Questions sur les stores extérieurs / intérieurs et volets roulants
Avatar de l’utilisateur
Béa LG
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : sam. 23 janv. 2021 09:35

Brise soleil orientables électriques ou volets roulants électriques ?

Message par Béa LG » sam. 23 janv. 2021 09:48

Bonjour, nous sommes en train d'étudier 2 projets de véranda. L'exposition de la future véranda est Sud Est. Nos 2 devis mettent en concurrence G. Rideau et Akena. Nous aurons un volet roulant au niveau du toit mais pour les côtés, on se pose des questions. Chez Akena, on nous a parlé de volets roulants électriques mais également de brise soleil orientables électriques et chez Rideau on nous a déconseillé les brise soleil car soit disant trop fragiles. Nous trouvions ça plus esthétique mais sont-ils si fragiles ? Etant donné que cela coûte à peu près le même prix (voire même plus cher pour les brise soleil) nous aimerions ne pas nous tromper. Merci pour vos avis sur la question :)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Brise soleil orientables électriques ou volets roulants électriques ?

Message par js-martin » sam. 23 janv. 2021 18:26

Je pense que le volet roulant simple sera un peu plus fiable dans le temps mais tout dépend de la marque et de la chance ! C'est compliqué de répondre : une voiture sera-t-elle plus fiable ou moins fiable d'une moto ? J'aime bien les produits Renson par exemple : à voir si leur produit peu s'adapter à votre projet.

Le volet roulant classique aura deux fonctions supplémentaires : une protection contre le vol (cela ralenti un peu) et une protection contre le froid.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Béa LG
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : sam. 23 janv. 2021 09:35

Re: Brise soleil orientables électriques ou volets roulants électriques ?

Message par Béa LG » sam. 23 janv. 2021 22:45

Merci beaucoup pour votre réponse. En fait Rideau ne nous l'a pas proposé soit disant parce que c'est plus fragile. Mais je trouve les brises soleil plus esthétiques. Il est vrai qu'il y a d'autres fonctions des stores qui ne sont pas inutiles. Pour l'instant vous faites pencher la balance du côté des stores. J'aurai peut-être d'autres réactions ... Encore merci à vous


js-martin a écrit :
sam. 23 janv. 2021 18:26
Je pense que le volet roulant simple sera un peu plus fiable dans le temps mais tout dépend de la marque et de la chance ! C'est compliqué de répondre : une voiture sera-t-elle plus fiable ou moins fiable d'une moto ? J'aime bien les produits Renson par exemple : à voir si leur produit peu s'adapter à votre projet.

Le volet roulant classique aura deux fonctions supplémentaires : une protection contre le vol (cela ralenti un peu) et une protection contre le froid.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Brise soleil orientables électriques ou volets roulants électriques ?

Message par js-martin » dim. 24 janv. 2021 10:00

N’hésitez pas à partager votre choix et des photos de votre véranda avec la solution retenue.

Cela peut donner des idées ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
ptiotdd
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 36
Inscription : sam. 6 juin 2020 16:04

Re: Brise soleil orientables électriques ou volets roulants électriques ?

Message par ptiotdd » lun. 25 janv. 2021 15:54

Personnellement je préfère un bon volet électrique...plus durable dans le temps je pense.
Avatar de l’utilisateur
Béa LG
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : sam. 23 janv. 2021 09:35

Re: Brise soleil orientables électriques ou volets roulants électriques ?

Message par Béa LG » lun. 25 janv. 2021 22:43

Merci pour ce conseil :)

ptiotdd a écrit :
lun. 25 janv. 2021 15:54
Personnellement je préfère un bon volet électrique...plus durable dans le temps je pense.
Avatar de l’utilisateur
Béa LG
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : sam. 23 janv. 2021 09:35

Re: Brise soleil orientables électriques ou volets roulants électriques ?

Message par Béa LG » lun. 25 janv. 2021 22:44

Oui pourquoi pas ? Par contre notre projet ne sera pas fini avant l'été prochain, voire l'automne. :)

js-martin a écrit :
dim. 24 janv. 2021 10:00
N’hésitez pas à partager votre choix et des photos de votre véranda avec la solution retenue.

Cela peut donner des idées ;)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Brise soleil orientables électriques ou volets roulants électriques ?

Message par js-martin » mar. 26 janv. 2021 08:47

On est très patient ici :lol:
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
verdom 09
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 14 juin 2021 10:27

Re: Brise soleil orientables électriques ou volets roulants électriques ?

Message par verdom 09 » lun. 14 juin 2021 11:01

Bonjour,
le produit et complètement diffèrent le brise soleil vous permets plus de chose en terme de modulation de la lumière et chaleur .
Pour mon cas j'ai installée des brises soleils. Avec un coffre rénovation comme les volets roulants.
Un site que je connait pour avoir commander un store banne ma préconiser un brises soleil électrique et c'est parfais je les ai installée avec mon voisin.
je vous laisse leur coordonnées clikstore-menuiserie.com.
Bonne recherche.
Répondre