Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
stores, volets et pourquoi pas film mirroir ?
stores, volets et pourquoi pas film mirroir ?
salut tous !
Comme la véranda est plein sud et à la vue des températures 2022 et 2023 ( oui cette année c'est mal barré ! ), je me pose la question
du film miroir sur les vitres, qui sert aussi de cache vue ( bon juste une fenêtre du voisin, le reste j'ai arboré ) ?
Quelqu'un en a posé? lui même, par une entreprise ? les couts ? L'efficacité ?
Comme la véranda est plein sud et à la vue des températures 2022 et 2023 ( oui cette année c'est mal barré ! ), je me pose la question
du film miroir sur les vitres, qui sert aussi de cache vue ( bon juste une fenêtre du voisin, le reste j'ai arboré ) ?
Quelqu'un en a posé? lui même, par une entreprise ? les couts ? L'efficacité ?
Re: stores, volets et pourquoi pas film mirroir ?
Salut,
Le film miroir pour ta véranda peut effectivement aider à réduire l’effet de serre en réfléchissant les rayons solaires. C’est efficace, mais attention : la pose doit être impeccable pour éviter bulles et plis, surtout en plein soleil. Si tu fais appel à une entreprise comme sur ce site, tu auras un résultat pro, mais ça peut coûter plus cher, autour de 40 à 60 €/m² en général. En termes d'efficacité, certains films peuvent bloquer jusqu'à 80 % des rayons UV, donc bien choisir le type de film est crucial.
Le film miroir pour ta véranda peut effectivement aider à réduire l’effet de serre en réfléchissant les rayons solaires. C’est efficace, mais attention : la pose doit être impeccable pour éviter bulles et plis, surtout en plein soleil. Si tu fais appel à une entreprise comme sur ce site, tu auras un résultat pro, mais ça peut coûter plus cher, autour de 40 à 60 €/m² en général. En termes d'efficacité, certains films peuvent bloquer jusqu'à 80 % des rayons UV, donc bien choisir le type de film est crucial.
Dernière modification par Noe40 le jeu. 24 oct. 2024 15:24, modifié 1 fois.
merci ! Mais cette année, pas vraiment eu beaucoup de soleil ... Donc, ca peut attendre l'année prochaine 

Hello, Mon frère a installé un film miroir sur ses vitres. C'est super efficace pour bloquer la chaleur et préserver l'intimité. Il a fait appel à une entreprise, les coûts sont raisonnables. Et le plus, ça réduit aussi les reflets à l'intérieur. Par contre il faut faire attention de ne pas tomber sur une entreprise de guignol, pour cela vérifie le site web et lit les mentions légales. c'est important.
Dernière modification par Bonnis le sam. 18 janv. 2025 09:42, modifié 1 fois.
merci, je vais voir à me renseigner dans ma region ...
Bonjour, je cherche aussi une solution pour me cacher de ma voisine et inversement ! comme elle n'est pas souvent là, j'ai trouvé la solution du film dépoli à cristaux liquide. C'est cher (environ 400 eur le m2) mais comme cela je peux rendre la vitre transparente quand elle n'est pas là...quelqu'un a déjà testé ce matériel ?