bandeau Publicitaire 2

store, volet ou Veralam ?...

Questions sur les stores extérieurs / intérieurs et volets roulants
Avatar de l’utilisateur
abfpiero
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 31
Inscription : lun. 6 oct. 2014 07:45

store, volet ou Veralam ?...

Message par abfpiero » ven. 31 oct. 2014 08:35

Bonjour,
Une question importante dans notre projet de véranda concerne la protection de la toiture.
Nous avons choisis une structure en verre et souhaitons tout de même une protection solaire ainsi qu'une fermeture notamment le soir à cause du vis à vis.
On nous propose soit des volets roulants soit un store ou bien le système Veralam ! ce dernier nous a séduit mais nous ne trouvons pas vraiment d'avis éclairé sur ce système.
Si vous avez un avis ou une expérience je suis preneur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: store, volet ou ?...

Message par js-martin » dim. 2 nov. 2014 00:56

Tu peux lire ce message qui peut te donner des pistes : toiture-tout-verre-veralam-t721.html

Tu peux contacter Veralam via l'email indiqué dans le sujet ci-dessus afin de savoir s'ils en ont posés dans ta région pour éventuellement voir ce que cela donne chez un particulier.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
abfpiero
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 31
Inscription : lun. 6 oct. 2014 07:45

Re: store, volet ou Veralam ?...

Message par abfpiero » dim. 2 nov. 2014 22:55

OK, bonne idée je vais les contacter.
Avatar de l’utilisateur
Christine
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mer. 18 oct. 2017 21:13

Re: store, volet ou Veralam ?...

Message par Christine » jeu. 19 oct. 2017 19:04

Bonjour,
Effectivement, notre vérandaliste nous a aussi proposé du VERALAM et nous avons été séduit tout de suite. Nous avons donc eu l'installation de notre véranda cet été (Juillet 2017) avec du VERALAM et c'est franchement super. En tous les cas nous ne regrettons pas. Vous signalez que vous n'avez pas beaucoup d'info sur ce produit et c'est pour ça que je mets des commentaires, pour nous l'expérience est positive. Je signale tout de même que le VERALAM a été crée spécialement pour les toitures de véranda. Vous pouvez voir des stores vénitiens avec des cordelettes dans les double vitrage mais seulement sur des vitrages posés à la vertical. Alors que le VERALAM est un store vénitien qui n'a pas de cordelette (d'ailleurs il ne se remonte pas, les lames du store pivotent), son système permet de le poser dans tous les sens (c'est marqué sur leur site internet) et donc pour des toitures de véranda ou de terrasse c'est parfait. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un store vénitien intégré dans le double vitrage. Il a plus d'avantages que le store seul ou le volet roulant seul, il combine les 2 en quelques sortes et c'est pour ça je pense qu'il est un peu plus cher. Mais comme vous avez bien moins d'entretien, et qu'il est protégé dans le vitrage, il est plus durable et donc dans le temps, ce n'est pas plus cher. Je m'explique : si vous devez changer votre Rolax ou votre volet roulant de toit au bout de 5 ou 7 ans, finalement en faisant le calcul de vos dépenses au bout de 10 ans, le VERALAM est bien moins cher, car vous n'aurez pas besoin de le changer. En plus le VERALAM peut s'utiliser toute l'année et par tous les temps, alors que les 2 autres ne peuvent pas être utilisés sous la neige, par temps de gel. Avec la pluie, la toile du Rolax peut moisir et ne doit donc pas être sortie, idem avec le vent, ça casse. Ces 2 éléments sont rajoutés au-dessus du vitrage de toiture et donc retiennent les feuilles, les insectes, la poussière. Avec le VERALAM rien ne dépasse du vitrage, c'est discret et moderne en plus. Vous avez des vidéos sur leur site www.veralam.com
Bon la on dirait que je fais la promo du produit mais comme vous vouliez des infos et que moi je suis contente d'avoir mis du VERALAM, je n'y vois que des points positifs.
Ha oui, je voulais vous signaler aussi, pour ceux qui se poseraient la question parce que nous nous l'étions posé, je pense que tout le monde a les mêmes craintes : Le VERALAM fonctionne avec un boitier électrique basse tension (12 volts) et en cas de panne, il faut changer tout le vitrage. On nous a dit que le VERALAM était garanti 10 ans ce qui déjà, n'est pas le cas des volets ou autres stores. Hormis un court circuit chez vous, la foudre ou tout autre élément extérieur pouvant endommager le boitier, (auquel cas vous avez normalement une assurance qui fonctionne comme pour votre Télé ou votre box), la société VERALAM vous change le vitrage, après expertise bien sur, ça c'est comme tout le monde. Donc pas de coût financier supplémentaire pour nous. Par ailleurs ce cas est vraiment infime car le boitier peut durer très longtemps, plus de 30 ans, dixit notre vendeur. J'espère que c'est vrai, on verra dans le temps. Donc nous avons relativisé et la crainte de changer le vitrage à cause d'une panne est devenue ridicule devant le fait de changer à coup sûr un volet ou un store Rolax abimés par le temps ou par une utilisation inappropriée (mauvais temps).
Quid du vitrage cassé avec un pot de fleur qui pourrait tomber de la fenêtre de l'étage supérieur par exemple? Le changement du vitrage coûterait plus cher que de changer un vitrage normal évidemment mais là encore il y a votre assurance habitation. N'oubliez pas de déclarer le rajout de votre véranda à votre assureur. Un bris de verre arrive parfois (choc thermique, projectile de type cailloux quand on passe la tondeuse ...) ça sent le vécu ?
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
UnParisien
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 21 avr. 2021 06:05

Re: store, volet ou Veralam ?...

Message par UnParisien » mer. 21 avr. 2021 07:16

Bonjour
Pourriez vous un retour d'expérience concernant une éventuelle surchauffe l'été si la véranda est plein sud ?
Cdt
Répondre