bandeau Publicitaire 2

Store isolant, fiable ?

Questions sur les stores extérieurs / intérieurs et volets roulants
Avatar de l’utilisateur
Luco
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 28 janv. 2015 11:03

Store isolant, fiable ?

Message par Luco » mer. 28 janv. 2015 11:25

Bonjour,

Je souhaite acheter un store pour ma véranda depuis que je l'ai faite construire ! J'ai lu que des stores de bonne qualité contribuent à l'isolation thermique de la maison, explication que j'ai trouvé sur : http://www.cidevtechnologie.com/performances
Est-ce que la différence de température dans la maison avec un store isolant est vraiment importante ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Store isolant, fiable ?

Message par js-martin » jeu. 29 janv. 2015 23:00

Regarde le lien de verandanonyme ci-dessous :

http://www.fermeture-store.org/files/ff ... 012-VF.pdf

Issu de ces messages :

reflex-sol-t78-60.html?hilit=Reflex%20sol#p6568

Les stores intérieurs ont une effacité mais ils ne font pas de miracle...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
schameral
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mar. 19 avr. 2016 22:51

Re: Store isolant, fiable ?

Message par schameral » mar. 19 avr. 2016 23:04

Les nouveaux stores qui équipent les vérandas Akena sont de très mauvaise qualité.[/b][/b]
Ils ne supportent absolument pas le gel. Les lames se séparent des l'instant où on les manœuvre par des températures en dessous de 0°!
Ils ne peuvent être utilisés que contre le soleil et ne sont d'aucune utilité l'hiver, sauf si on accepte de vivre dans le noir (dommage pour une véranda!)
Le matin, vous devrez donc sortir ou ouvrir une fenêtre pour voir s'il a gelé avant de manœuvrer vos stores.
Vu le coût supplémentaire nécessaire à l'installation de volets (caissons sur la véranda et en plus le prix des volets, bonjour l'addition...) réfléchissez en 2 fois avant de prendre cette option

J'ai contacté Akena qui doit se rapprocher du constructeur. Je ne m'attends pas à une réponse. Aussi si vous avez des soucis comme moi, je vous propose de nous regrouper pour faire une action collective.
Avatar de l’utilisateur
Christine
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mer. 18 oct. 2017 21:13

Re: Store isolant, fiable ?

Message par Christine » jeu. 19 oct. 2017 17:31

C'est vrai qu'en ce qui concerne les stores on y pense souvent après l'installation de la véranda, c'est un budget supplémentaire qui n'est pas souvent pris à crédit (quand on fait un crédit pour la véranda). Il vaut mieux y penser lors de la conception du projet, c'est ce que nous avons fait, mais nous avons été conseillé par notre vérandaliste (parce que sinon je pense que nous aurions fait comme vous) et du coup nous avons pris du VERALAM, où le store est intégré dans le double vitrage. Par rapport à ce que vous dites sur les stores classiques et le gel, avec le store VERALAM nous n'avons pas ce problème car on peut l'utiliser quel que soit le temps puisque le store est protégé à l'intérieur du vitrage. Vous pourriez peut-être faire changer vos vitrages de toiture pour y mettre du VERALAM et ainsi ne plus avoir de problème de store extérieur mais ça demande un coût supplémentaire effectivement. J'ai été voir sur leur site internet et normalement tous les vérandalistes peuvent l'installer il suffit de leur demander car apparemment la société VERALAM ne fait pas la pose du vitrage, elle livre le vitrage avec le store déjà en place à un professionnel de la pose de vitrage ou de véranda.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Store isolant, fiable ?

Message par js-martin » mar. 24 oct. 2017 08:27

Je ne pense pas que le store veralam apporte une quelconque isolation thermique. C’est pourtant le titre de ce sujet.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre