J'ai un projet de rénovation de véranda dont la toiture sera principalement en verre. Comme c'est une pièce de vie (salon) j'ai plusieurs objectifs :
- Supprimer dans la mesure du possible le bruit de la pluie
- Isoler thermiquement le mieux possible
- Eviter l'effet de serre
- diminuer la luminosité en été (regarder la TV en plein soleil, ca demande un sacré constraste...

Du coup, j'ai pensé, au dessus des parties vitrées à faire poser un store/volet. Le mieux que j'ai pu trouver jusqu'à présent sont soit des volets type Rolax, soit une toile de type Soltis 92 (un exemple ici http://www.kefrance.fr/toiles-technique ... 2-p40.html).
Je sais bien que les avantages et inconvénients des deux sont différents, donc voici mes questions :
- Le volet roulant a-t-il un intérêt concernant le bruit de la pluie ? J'ai vu ici ou là que c'était le cas, mais si quelqu'un avait une vrai expérience, je suis preneur
- Le volet roulant a-t-il une vraie utilité en hiver en tant qu'isolant ?
- La toile soltis 92 craint-elle la pluie ? Est-ce qu'il peut rester déroulé par tout temps ?
- Quid de l'entretien ?
En gros, si le volet roulant ne m'apporte pas grand chose au niveau pluie et isolation, autant prendre un store qui permettra d'occulter au besoin. Mais encore faut-il que ce store puisse durer...
Merci d'avance de vos réponses et commentaires.