bandeau Publicitaire 2

Problème de montée/descente store banne

Questions sur les stores extérieurs / intérieurs et volets roulants
Avatar de l’utilisateur
niglolive
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 25 févr. 2021 16:30

Problème de montée/descente store banne

Message par niglolive » jeu. 25 févr. 2021 16:41

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une maison possédant un store banne sur la terrasse. A mon arrivée le store descendait correctement mais ne montait pas correctement (montée d'une vingtaine de cm puis des "tac-tac" et des acoups sans vraiment monter). Je me disais que le moteur était mort mais qu'il ferait un certain temps comme ça.

Suite à des travaux, un électricien avait dû couper un fil qu'il ne fallait pas car le volet n'était plus alimenté. Il est revenu mais ne trouvant pas d'où venait le problème il a tiré une nouvelle alimentation.

Aujourd'hui, le fonctionnement est inversé, le store monte parfaitement mais le problème se situe désormais à la descente. Je me dis que le moteur n'est donc pas à changer mais qu'il y a un problème électrique seulement je ne trouve aucune explication.

Je viens donc vers vous afin de savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si vous avez une idée d'o il peut provenir.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,

Olivier
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Problème de montée/descente store banne

Message par js-martin » sam. 27 févr. 2021 09:14

Cela ressemble à un dent d’un engrenage ou d’une crémaillère abîmée. Ou alors le moteur qui est usé et qui n’arrive plus faire son travail...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre