Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
conduit, poele a bois dans véranda
- Eureetloir
- membre actif : 21-40 messages
conduit, poele a bois dans véranda
Nous pensons chauffer avec un poele a bois.
Pour le charme des flammes (large vitre), poser un plat au chaud voir plus (four intégré), bois disponible, etc...
Ma question est plutôt tournée vers le conduit de fumée. Il faut sortir un conduit qui va rejoindre le faite du toit, donc 10 mètres...
Quelqu'un a t il fait ça déjà ? avec des photos, peut être, pour se rendre compte..
Quel sorte de conduit, quel profil (vertical, oblique..), longueur, chapeau ? matière ?
Inox double peau (très cher)
acier émaillé ?
etc....
Pour le charme des flammes (large vitre), poser un plat au chaud voir plus (four intégré), bois disponible, etc...
Ma question est plutôt tournée vers le conduit de fumée. Il faut sortir un conduit qui va rejoindre le faite du toit, donc 10 mètres...
Quelqu'un a t il fait ça déjà ? avec des photos, peut être, pour se rendre compte..
Quel sorte de conduit, quel profil (vertical, oblique..), longueur, chapeau ? matière ?
acier émaillé ?
etc....
- js-martin
- Administrateur du site
Re: conduit, poele a bois dans véranda
La difficulté est la sortie du tuyau d'évacuation des fumées. Traverser un vitrage ou un panneau sandwich me semble compliqué.
poele-veranda-t761.html
poele-veranda-t761.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
- Eureetloir
J'ai prévu une paroi en maçonnerie du côté nord, pile poil du bon côté pour faire courir le conduit vers le faite du toit, d'un côté nord peu visible de la maison.
je n'aurai donc a traverser que le siporex.
je n'aurai donc a traverser que le siporex.
avec une photo ce serait mieux
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
- Eureetloir
J'y penserai, mais ce n'est pas construit encore
alors un plan peut-être ?
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
- Antoine59000
- 3-5 messages
Bonjour, de mon côté j'ai fait installer un four à pizza à bois que j'ai raccordé pour l'évacuation des fumées au mur et non au plafond, l'artisan m'a dit que c'était impossible avec du verre..Nous pensons chauffer avec un poele a bois ou installer un four à pizza https://branner.fr/.
acier émaillé ?
etc....
Ce n'est pas autant esthétique mais bon pas le choix...