bandeau Publicitaire 2

climatiseur mobile ou fixe pour une véranda de 14m2

Comment avoir une bonne temperature et hydrométrie dans sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
Namirdebelgique
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 2 juin 2020 14:56

climatiseur mobile ou fixe pour une véranda de 14m2

Message par Namirdebelgique » mar. 2 juin 2020 17:18

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un climatiseur pour ma véranda, je me suis penché sur un climatiseur mobile comme ceux ici: https://climat-interieur.com/climatiseurs-mobiles-avis/ en attendant d'installer un mobile split...

Je n'y connais pas grand chose, voir rien, alors je viens ici pour avoir quelques conseils pour installer un climatiseur fixe pour l'année prochaine:

J'ai une véranda d'une surface de 14m2, avec des vantaux coulissants sur 3 côtés, hauteur de 02m7, quelle puissance dois-je prendre pour un climatiseur fixe? Est-ce pareil pour un climatiseur mobile avec un tuyau d'évacuation ? Je précise qu'un ami a vérifié l’étanchéité et l’isolation de mes vitrages, ils sont bon, donc je ne devrais pas trop perdre lorsque la climatisation est installé.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 326
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: climatiseur mobile ou fixe pour une véranda de 14m2

Message par m@rco123 » mar. 2 juin 2020 18:21

Bonsoir .
Perso pour mes chambres de 12m² j'ai acheté ce truc :
Climatiseur mobile EQUATION 2000 W
Il est efficace et un peu bruyant, mais pour la véranda je peux pas vraiment répondre
car la mienne a 2 coté vitrés plus la toiture ( 3 pan vitrés ).
Je pense qu'il faudrait au moins 3kw pour vraiment la rafraichir.
ps: je peux pas mettre de clim fixe puisque le mur donne chez le voisin, il est très sympa,
je le connais depuis 35ans, on a souvent bu des coups ensemble, mais il y a des limites à ne pas franchir :D
Avatar de l’utilisateur
Pauline.po
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 4 mars 2022 10:12

Re: climatiseur mobile ou fixe pour une véranda de 14m2

Message par Pauline.po » ven. 4 mars 2022 10:17

Namirdebelgique a écrit :
mar. 2 juin 2020 17:18
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un climatiseur pour ma véranda, je me suis penché sur un climatiseur mobile comme ceux ici: https://climat-interieur.com/climatiseurs-mobiles-avis/ en attendant d'installer un mobile split...

Je n'y connais pas grand chose, voir rien, alors je viens ici pour avoir quelques conseils pour installer un climatiseur fixe pour l'année prochaine:

J'ai une véranda d'une surface de 14m2, avec des vantaux coulissants sur 3 côtés, hauteur de 02m7, quelle puissance dois-je prendre pour un climatiseur fixe? Est-ce pareil pour un climatiseur mobile avec un tuyau d'évacuation ? Je précise qu'un ami a vérifié l’étanchéité et l’isolation de mes vitrages, ils sont bon, donc je ne devrais pas trop perdre lorsque la climatisation est installé.

Merci de votre aide.
Bonjour,

Personnellement j'ai le modèle kraftwerk smart de la marque klarstein, j'en suis ravis et je vous le conseille. Après il y a ce super site https://www.climatiseur-mobile-avis.fr/ pour comparer les meilleurs appareils du marché. En espérant que ces informations vous aideront dans vos recherches. N'hésitez pas si vous avez des question !
Avatar de l’utilisateur
Pierross
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : ven. 11 nov. 2022 22:29

Re: climatiseur mobile ou fixe pour une véranda de 14m2

Message par Pierross » mer. 28 déc. 2022 16:56

Bonjour,

Le choix entre un climatiseur mobile ou fixe dépend de plusieurs facteurs, notamment de vos besoins en termes de refroidissement, de votre budget et de l'espace disponible dans votre maison ou votre appartement.

Les climatiseurs mobiles sont généralement moins chers à l'achat et plus faciles à installer que les climatiseurs fixes. Ils peuvent être déplacés d'une pièce à l'autre selon les besoins et sont idéaux pour les petits espaces. Cependant, ils sont moins puissants et moins efficaces que les climatiseurs fixes, et peuvent être bruyants et gourmands en énergie.

Les climatiseurs fixes, quant à eux, sont plus coûteux à l'achat et nécessitent une installation par un professionnel. Ils sont plus puissants et plus efficaces que les climatiseurs mobiles, et peuvent être programmés pour maintenir une température constante dans votre maison. Ils sont idéaux pour les grandes maisons et les espaces à fort ensoleillement. Cependant, ils sont moins faciles à déplacer et peuvent être coûteux à entretenir.
Bricolage et artisan à temps plein!
Avatar de l’utilisateur
Laurent63
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 30 mars 2023 20:12

Re: climatiseur mobile ou fixe pour une véranda de 14m2

Message par Laurent63 » ven. 31 mars 2023 09:16

Bonjour,

Le choix entre un climatiseur mobile ou fixe dépend de vos préférences personnelles, de vos besoins en matière de refroidissement et de votre budget. Mais n'oubliez pas que vous pouvez également prendre en compte l'impact environnemental de votre choix en optant pour un kit solaire.
Répondre