bandeau Publicitaire 2

Radiateurs à inertie sèche ou fluide pour véranda

Comment avoir une bonne temperature et hydrométrie dans sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
LAMBERT
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 19 mars 2021 09:33

Radiateurs à inertie sèche ou fluide pour véranda

Message par LAMBERT » lun. 23 oct. 2023 17:28

Bonjour,
Nous avons une grande véranda de 30 m2 au sol et de 5.60m de hauteur chauffée actuellement par 2 radiateurs Acova à inertie fluide de 1500w chacun. Ces radiateurs ont été posés en 2000.
Nous envisageons de les remplacer mais un conseiller nous a dit que pour une véranda il fallait choisir un radiateur à inertie sèche et non fluide.
Est ce vrai ?
La véranda n'est pas régulièrement utilisée en hiver. Nous programmons les radiateurs à 15° (pour les plantes) mais du fait que les radiateurs ne sont pas programmables nous ne bénéficions pas du tarif "nuit".
Qu'en pensez vous ? Nous aimerions avoir vos conseils avant d'envisager un remplacement de radiateurs.
Merci d'avance
Lionel LAMBERT
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Radiateurs à inertie sèche ou fluide pour véranda

Message par js-martin » mar. 24 oct. 2023 07:43

La différence entre inertie seche et fluide est faible. Surtout que tu as des radiateurs de marque Acova qui est une référence dans le domaine.

Je pense que même si tes radiateurs ne sont pas programmable, ils sont sûrement équipés d'un fil pilote.

Il existe alors des boitiers qui permettent de les piloter via le smartphone pour 35€. Un boitier peut piloter plusieurs radiateurs. J'utile heatzy et j'en suis satisfait : https://heatzy.com/pilote

Tu pourrais les passer en mode hors gel ou eco pendant les heures pleines.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
LAMBERT
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 19 mars 2021 09:33

Re: Radiateurs à inertie sèche ou fluide pour véranda

Message par LAMBERT » mar. 24 oct. 2023 14:13

js-martin a écrit :
mar. 24 oct. 2023 07:43
La différence entre inertie seche et fluide est faible. Surtout que tu as des radiateurs de marque Acova qui est une référence dans le domaine.

Je pense que même si tes radiateurs ne sont pas programmable, ils sont sûrement équipés d'un fil pilote.

Il existe alors des boitiers qui permettent de les piloter via le smartphone pour 35€. Un boitier peut piloter plusieurs radiateurs. J'utile heatzy et j'en suis satisfait : https://heatzy.com/pilote

Tu pourrais les passer en mode hors gel ou eco pendant les heures pleines.
Merci JS-MARTIN pour ta réponse et tes conseils. Je vais vérifier l'existence d'un fil pilote sur mes radiateurs actuels et probablement commander un boitier Heatzy. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 326
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Radiateurs à inertie sèche ou fluide pour véranda

Message par m@rco123 » mar. 24 oct. 2023 19:19

salut !
Je me mêle du fil ;)

Tu as aussi des radiateurs connectés fluide ou sèche
Tu connecte sur ta box, tu as une appli pour les commander à distance, les programmer ...
Voie chez leroy merluche, tu as pas mal de types
Avatar de l’utilisateur
LAMBERT
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 19 mars 2021 09:33

Re: Radiateurs à inertie sèche ou fluide pour véranda

Message par LAMBERT » mer. 25 oct. 2023 08:43

m@rco123 a écrit :
mar. 24 oct. 2023 19:19
salut !
Je me mêle du fil ;)

Tu as aussi des radiateurs connectés fluide ou sèche
Tu connecte sur ta box, tu as une appli pour les commander à distance, les programmer ...
Voie chez leroy merluche, tu as pas mal de types
Bonjour Marco. Tous les autres radiateurs sont assez récents et programmables ce qui correspond à nos souhaits. Seuls les deux de la véranda sont anciens et non programmables. Je vais cet après midi vérifier s'ils ont un fil pilote et j'envisageais de commander sur Amazon deux boitiers Heatzy comme suggéré par JS MARTIN.
J'ai regardé sur le site de Leroy Merluche !!!! et c'est vrai qu'il y a du choix mais quoi choisir ?
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 326
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Radiateurs à inertie sèche ou fluide pour véranda

Message par m@rco123 » mer. 25 oct. 2023 08:59

Ok
Alors, tu as le mode d'emploi et des avis ici : https://www.leroymerlin.fr/produits/cha ... isplaycomp
Répondre