bandeau Publicitaire 2

Bris de baie vitrée répétitif véranda AKENA

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Babeth58
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mar. 10 avr. 2018 17:47

Bris de baie vitrée répétitif véranda AKENA

Message par Babeth58 » mar. 10 avr. 2018 18:02

Bonjour,
Voilà maintenant 4 ans que nous avons fait construire une véranda AKENA COCOON et voilà 2 fois que nous avons des bris de vitres côté sud, sur différentes portes vitrées.
2 fois SAV, AKENA, deux fois chocs thermiques, après des suppositions suivantes :
- objet placé trop de la vitre
- caillou projeté par la tondeuse
- chocs thermiques (même au printemps) alors qu’il pleut énormément que le soleil a disparu.
- les volets non fermés alors que le soleil tape dessus
- attention aux enfants et oui ils peuvent casser une vitre avec leurs petites mains ou jouets
- nous avons des petits-enfants certes mais il ne pas exagérer
Enfin des absurdités que nous aurions aimé ne pas entendre.
Aucun technicien ne se déplace, tout se fait par mail, photos...
vous n’avez qu’à faire appel aux assurances.
A savoir que notre véranda cocoon donne sur une terrasse bois, donc pas de gazon, pas de tondeuse.
Que cette même véranda cocoon qui était sensée servir toute l’annee, c’est faux, il y fait froid l’hiver et trop chaud l’été.
Quoi faire ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Bris de baie vitrée répétitif véranda AKENA

Message par js-martin » mar. 10 avr. 2018 23:22

Pour le vitrage, c’est étonnant : cela vient peut-être d’un mauvais montage ou d’une mauvaise série de verre. Cela est arrivé qu’un vitrage changé se casse à nouveau ?

Pour les températures, c’est normal. Si tu veux avoir chaud l’hiver, il faut des radiateurs bien dimensionnés. Quand à l’été, l’installation de stores limitera la surchauffe. Sinon, climatisation....
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Bris de baie vitrée répétitif véranda AKENA

Message par Verandanonyme » mer. 11 avr. 2018 07:32

Bonjour,

Les vitres qui se brisent sont montées sur des châssis fixes ou des coulissants ?
Cdt
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Babeth58
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mar. 10 avr. 2018 17:47

Re: Bris de baie vitrée répétitif véranda AKENA

Message par Babeth58 » ven. 13 avr. 2018 09:26

Les vitres qui se brisent sont sur des coulissants en alu
Avatar de l’utilisateur
Babeth58
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mar. 10 avr. 2018 17:47

Re: Bris de baie vitrée répétitif véranda AKENA

Message par Babeth58 » ven. 13 avr. 2018 09:38

js-martin a écrit :Pour le vitrage, c’est étonnant : cela vient peut-être d’un mauvais montage ou d’une mauvaise série de verre. Cela est arrivé qu’un vitrage changé se casse à nouveau ?

Pour les températures, c’est normal. Si tu veux avoir chaud l’hiver, il faut des radiateurs bien dimensionnés. Quand à l’été, l’installation de stores limitera la surchauffe. Sinon, climatisation....
Bonjour, je me suis peut être mal exprimé mais il ne s’agit de la même vitre, sur le coulissant qui donne sur le sud c’est l’autre côté. En fait les 2 vitres qui se situent plein sud se sont fêlées toutes les 2 à 2 ans d’écart.
Par contre, pour la chaleur l’été, et la fraîcheur l’hiver, je me doutais un peu, mais pas comme ça, le commercial nous avez bien spécifié qu’en prenant une véranda Cocoon avec toit isolant, fenêtres isolantes thermiques etc. qu’on pourrait y vivre toute l’annee. C’est archi faux, alors oui j’ai mis un chauffage pour l’hiver mais cela n’est suffisant pour y vivre, ne serait ce que pour l’utilisation de cette pièce en bureau. Et l’été même en jouant avec les volets roulants dont elle est équipée, la véranda devient un vrai sauna.
Mais merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Bris de baie vitrée répétitif véranda AKENA

Message par Verandanonyme » ven. 13 avr. 2018 09:49

Babeth58 a écrit :Les vitres qui se brisent sont sur des coulissants en alu
Bonjour,
Avez vous des coulissants à 2 vantaux ou des coulissants à 3 vantaux sur 3 rails ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Babeth58
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mar. 10 avr. 2018 17:47

Re: Bris de baie vitrée répétitif véranda AKENA

Message par Babeth58 » ven. 13 avr. 2018 10:00

Verandanonyme a écrit :
Babeth58 a écrit :Les vitres qui se brisent sont sur des coulissants en alu
Bonjour,
Avez vous des coulissants à 2 vantaux ou des coulissants à 3 vantaux sur 3 rails ?
Ce sont des coulissants à 2 vantaux sur 2 rails
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Bris de baie vitrée répétitif véranda AKENA

Message par Verandanonyme » lun. 16 avr. 2018 17:00

Bonjour,

L'hypothèse du choc thermique est plausible dans deux cas précis:

Vous avez un objet ( canapé, fauteuil ) à proximité des vitrages qui renvoie la chaleur vers le vitrage et font monter la température. Si vous avez un siège par exemple de 80 cm de haut, il doit être au moins à 80 cm du vitrage pour éviter le risque thermique. Si l'objet est de couleur foncée le risque est augmenté et si le coulissant est ouvert le phénomène est encore accentué.

Vous baissé le volet roulant à mi-hauteur. Une partie du vitrage est exposé au soleil et la partie haute est à l'ombre. La différence de température devient importante entre deux parties du même vitrage. Si le coulissant est ouvert le risque est accentué.

Quel est l'endroit qui casse ? Toujours au même endroit ? La partie basse, la partie verticale ? ( L'endroit d'ou part la fêlure )

Cdt.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Babeth58
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mar. 10 avr. 2018 17:47

Re: Bris de baie vitrée répétitif véranda AKENA

Message par Babeth58 » mar. 17 avr. 2018 10:16

Bonjour,
Pas de meuble hauts ni près des vitrages, précaution prise dès la mise en œuvre. Les volets sont fermés surtout de ce côté lorsqu’il fait très chaud, et ouverts le reste du temp, à part la nuit, et de temps en temps lorsqu’il pleut.
Les coulissants sont ouverts oui, et heureusement sinon à quoi cela sert d’avoir une véranda avec des ouvertures ?
La partie qui casse se situe vers les bas dans un coin, il y a à cet endroit comme un impact, (même chose qu’un impact de pare brise) et une fissure se fait jusqu’a L’autre bout du vitrage. Ce bris est à l’interieur.
On a toujours pris beaucoup de précaution. Mais il s’avère que cela ne sert pas à grand chose. La première fois je veux bien essayer de comprendre, alors que nous n’etions pas responsables du fait. Mais l’autre vantail qui pete maintenant alors que les températures ne font pas des bonds ni dans un sens ni dans l’autre ?
Et puis dans cette véranda il y a un petit salon en rotin qui ne touche pas les vitres qui est situé à plus d’un mètre des vitrages.
Ce qui m’enrage c’est l’impolitesse d’Akena, l’irrespect de cette société, on ne nous écoute pas, ils ne se déplacent pas, ne viennent pas voir ce qui se passe en réel.
Le seul discours « Faites marcher l’assurance ». Non je ne suis pas d’accord. C’est inadmissible lorsqu’on connaît le prix d’une véranda, on pense à avoir un peu plus de sérieux et d’ecoute surtout, que l’on ne nous prennent pas pour des imbéciles.
C’est ça que je reproche, et le fait que ces 2 vantaux sur des coulissants en alu côté sud se soient brisés à 2 ans d'écart.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Bris de baie vitrée répétitif véranda AKENA

Message par Verandanonyme » mar. 17 avr. 2018 20:46

Bonjour,

Un bris de vitrage par choc thermique trouve toujours son origine sur le périmètre d'un vitrage. La fissure s'agrandit et ensuite elle peut progresser d'un bout à l'autre. Si le coulissant est ouvert il y a 4 vitres les uns derrière les autres, celles qui sont à l'intérieur sont alors soumise à des températures très élevées. C'est pour cette raison que j'évoquais cette situation aggravante.

Si le choc thermique n'est pas le problème ( il faut démonter le coulissant pour lever le doute ) il peut y avoir une erreur dans la fabrication, en particulier sur les dimensions du vitrage non adaptées à la menuiserie. La encore il faut démonter pour vérifier.

Si vous n'avez pas de réponse de votre fabricant au téléphone, la seule méthode pour avancer est une lettre recommandée avec accusé de réception qui fera date dans votre sinistre. Un recours auprès de votre assurance peut également amener à une expertise qui permettra de de trouver l'origine du problème et de le solutionner.

Dans ces petits sinistres, si le fabricant est loin du chantier, il est difficile de faire déplacer un technicien et de se faire dépanner, vous vérifiez malheureusement le sens de ma signature.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
bobet112
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 21 sept. 2017 20:07

Re: Bris de baie vitrée répétitif véranda AKENA

Message par bobet112 » ven. 11 janv. 2019 17:21

Bonjour . Akena a des ouvriers dans différentes régions. Donc le problème de la distance n'est pas vraiment vérifié. Par contre, s'il s'agit de venir chercher un chèque, votre théorème ne tient plus du tout.En fait je pense que tous les fabricants se sont mis d'accord pour ne pas respecter leur fameuse garantie décennale derrière laquelle ils se retranchent pour se faire paye intégralement. Ensuite bon courage au client pour faire respecter les devoirs du dit fabricant-poseur.
Avatar de l’utilisateur
PhiSal91
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 12 oct. 2020 18:10

Re: Bris de baie vitrée répétitif véranda AKENA

Message par PhiSal91 » lun. 12 oct. 2020 18:24

Bonjour, je suis interressé de savoir si c'est plutot un vis de forme des veranda Akena Cocoon ou c'est une avarie qui se verifie quel que soit la marque et le modèle.

Je suis exactement dans le même cas que "Babeth58". je suis en Normandie
La veranda AKENA COCOON a été construite l'été dernier. le bris de vitres est sur un coulissant côté sud.
Losrqu'il a cassé, je l'ai entendu puis vu. Le temps etait mausade, pas tres chaud. Pas de choc. Juste un bruit puis une fissure de bas en haut sur la verre exterieur (4-20-4)
Le SAV, AKENA, m'a fait les mêmes reponses :
- Pas d'objet placé pres de la vitre
- pas de caillou ou oiseau
- Pas de chocs thermiques - le soleil avait aussi disparu.
- les volets etaient ouverts
Je confirme : Aucun technicien ne s'est déplacé, tout se fait par mail, photos...
la reponse qui m'a été faite : Faire appel aux assurances.
Notre véranda cocoon donne sur une terrasse carrelée de 100 M2.

Les petits morceaux de verre sont tombés entre les deux carreaux (à l'interieur du vide )

Selon vous, cela se constate souvent sur les veranda ?
Merci de vos conseils

Phil.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Bris de baie vitrée répétitif véranda AKENA

Message par js-martin » mer. 14 oct. 2020 00:35

Non, je n’ai pas souvent vu ou entendu parler de bris sans raison.

Il n’y a pas d’affaissement du sol ? De fissures dans la maçonnerie proche ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
jonquille-jaune
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mar. 23 févr. 2021 10:28

Re: Bris de baie vitrée répétitif véranda AKENA

Message par jonquille-jaune » mar. 23 févr. 2021 11:06

Bonjour,
Cela m'intrigue, il y aurait visiblement certaines marques à éviter, dont AKENA ?
Répondre