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Refus intervention SAV
Refus intervention SAV
Bonjour à tous.
Ma demande s'adresse plutôt à un juriste qui interviendrait sur ce forum.
Dans quelle mesure un distributeur d'une marque existante est-il en droit de refuser une intervention sur une véranda (hors garantie) de la marque qu'il distribue, sous prétexte que ce n'est pas sa société qui a vendu et installé ladite véranda ?
La société à l'origine de l'installation, ancien distributeur local de la marque, a fait faillite.
N y a-t-il pas une obligation légale pour un distributeur d'une marque, d'assurer le SAV de ladite marque quelle que soit la société qui a installé cette véranda ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Ma demande s'adresse plutôt à un juriste qui interviendrait sur ce forum.
Dans quelle mesure un distributeur d'une marque existante est-il en droit de refuser une intervention sur une véranda (hors garantie) de la marque qu'il distribue, sous prétexte que ce n'est pas sa société qui a vendu et installé ladite véranda ?
La société à l'origine de l'installation, ancien distributeur local de la marque, a fait faillite.
N y a-t-il pas une obligation légale pour un distributeur d'une marque, d'assurer le SAV de ladite marque quelle que soit la société qui a installé cette véranda ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Re: Refus intervention SAV
Bonjour,
En quoi consiste l'intervention ?
Cordialement
En quoi consiste l'intervention ?
Cordialement
Re: Refus intervention SAV
Bonjour,
Je pense, peut concerner pas mal de monde ici. Je ne suis pas juriste, donc je ne voudrais pas dire de bêtises, mais ton raisonnement me paraît logique : on pourrait s’attendre à ce qu’un distributeur de la marque assure un minimum de suivi, même si ce n’est pas lui qui a vendu ou posé à l’origine, surtout dans une situation où l’entreprise installatrice a disparu.
Bon courage dans tes démarches, en tout cas !
Je pense, peut concerner pas mal de monde ici. Je ne suis pas juriste, donc je ne voudrais pas dire de bêtises, mais ton raisonnement me paraît logique : on pourrait s’attendre à ce qu’un distributeur de la marque assure un minimum de suivi, même si ce n’est pas lui qui a vendu ou posé à l’origine, surtout dans une situation où l’entreprise installatrice a disparu.
Bon courage dans tes démarches, en tout cas !
Re: Refus intervention SAV
salut !
Ça m'est arrivé avec une porte fenêtre qui était mal réglée .
La franchise qui l'avait installée a fermé .
Je me suis adressé à la marque directement qui au départ m'a demandé de prouver
que c'etait cette même marque qui avait installée cette porte fenêtre .
Comme j'ai vu qu'il grognaient un peu, j'ai trouvé leur page Facebook, j'ai affiché la facture avec leur entête, ça a plus grogné ...
Intervention de la marque par une autre franchise dans les 15 jours !
Ça m'est arrivé avec une porte fenêtre qui était mal réglée .
La franchise qui l'avait installée a fermé .
Je me suis adressé à la marque directement qui au départ m'a demandé de prouver
que c'etait cette même marque qui avait installée cette porte fenêtre .
Comme j'ai vu qu'il grognaient un peu, j'ai trouvé leur page Facebook, j'ai affiché la facture avec leur entête, ça a plus grogné ...
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