Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Refus intervention SAV
Refus intervention SAV
Bonjour à tous.
Ma demande s'adresse plutôt à un juriste qui interviendrait sur ce forum.
Dans quelle mesure un distributeur d'une marque existante est-il en droit de refuser une intervention sur une véranda (hors garantie) de la marque qu'il distribue, sous prétexte que ce n'est pas sa société qui a vendu et installé ladite véranda ?
La société à l'origine de l'installation, ancien distributeur local de la marque, a fait faillite.
N y a-t-il pas une obligation légale pour un distributeur d'une marque, d'assurer le SAV de ladite marque quelle que soit la société qui a installé cette véranda ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Ma demande s'adresse plutôt à un juriste qui interviendrait sur ce forum.
Dans quelle mesure un distributeur d'une marque existante est-il en droit de refuser une intervention sur une véranda (hors garantie) de la marque qu'il distribue, sous prétexte que ce n'est pas sa société qui a vendu et installé ladite véranda ?
La société à l'origine de l'installation, ancien distributeur local de la marque, a fait faillite.
N y a-t-il pas une obligation légale pour un distributeur d'une marque, d'assurer le SAV de ladite marque quelle que soit la société qui a installé cette véranda ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Re: Refus intervention SAV
Bonjour,
En quoi consiste l'intervention ?
Cordialement
En quoi consiste l'intervention ?
Cordialement
Bonjour,
Je pense, peut concerner pas mal de monde ici. Je ne suis pas juriste, donc je ne voudrais pas dire de bêtises, mais ton raisonnement me paraît logique : on pourrait s’attendre à ce qu’un distributeur de la marque assure un minimum de suivi, même si ce n’est pas lui qui a vendu ou posé à l’origine, surtout dans une situation où l’entreprise installatrice a disparu.
Bon courage dans tes démarches, en tout cas !
Je pense, peut concerner pas mal de monde ici. Je ne suis pas juriste, donc je ne voudrais pas dire de bêtises, mais ton raisonnement me paraît logique : on pourrait s’attendre à ce qu’un distributeur de la marque assure un minimum de suivi, même si ce n’est pas lui qui a vendu ou posé à l’origine, surtout dans une situation où l’entreprise installatrice a disparu.
Bon courage dans tes démarches, en tout cas !
salut !
Ça m'est arrivé avec une porte fenêtre qui était mal réglée .
La franchise qui l'avait installée a fermé .
Je me suis adressé à la marque directement qui au départ m'a demandé de prouver
que c'etait cette même marque qui avait installée cette porte fenêtre .
Comme j'ai vu qu'il grognaient un peu, j'ai trouvé leur page Facebook, j'ai affiché la facture avec leur entête, ça a plus grogné ...
Intervention de la marque par une autre franchise dans les 15 jours !
Ça m'est arrivé avec une porte fenêtre qui était mal réglée .
La franchise qui l'avait installée a fermé .
Je me suis adressé à la marque directement qui au départ m'a demandé de prouver
que c'etait cette même marque qui avait installée cette porte fenêtre .
Comme j'ai vu qu'il grognaient un peu, j'ai trouvé leur page Facebook, j'ai affiché la facture avec leur entête, ça a plus grogné ...
Intervention de la marque par une autre franchise dans les 15 jours !