Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Refus intervention SAV

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
Alinoe
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 20 janv. 2025 16:19

Refus intervention SAV

Message par Alinoe » lun. 20 janv. 2025 18:09

Bonjour à tous.
Ma demande s'adresse plutôt à un juriste qui interviendrait sur ce forum.
Dans quelle mesure un distributeur d'une marque existante est-il en droit de refuser une intervention sur une véranda (hors garantie) de la marque qu'il distribue, sous prétexte que ce n'est pas sa société qui a vendu et installé ladite véranda ?
La société à l'origine de l'installation, ancien distributeur local de la marque, a fait faillite.
N y a-t-il pas une obligation légale pour un distributeur d'une marque, d'assurer le SAV de ladite marque quelle que soit la société qui a installé cette véranda ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
veny
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 33
Inscription : jeu. 23 nov. 2017 17:43

Re: Refus intervention SAV

Message par veny » mar. 21 janv. 2025 05:50

Bonjour,

En quoi consiste l'intervention ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elim
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : lun. 23 juin 2025 18:09

Re: Refus intervention SAV

Message par Elim » mar. 24 juin 2025 16:54

Bonjour,

Je pense, peut concerner pas mal de monde ici. Je ne suis pas juriste, donc je ne voudrais pas dire de bêtises, mais ton raisonnement me paraît logique : on pourrait s’attendre à ce qu’un distributeur de la marque assure un minimum de suivi, même si ce n’est pas lui qui a vendu ou posé à l’origine, surtout dans une situation où l’entreprise installatrice a disparu.

Bon courage dans tes démarches, en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 386
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Refus intervention SAV

Message par m@rco123 » mar. 24 juin 2025 17:10

salut !
Ça m'est arrivé avec une porte fenêtre qui était mal réglée .
La franchise qui l'avait installée a fermé .
Je me suis adressé à la marque directement qui au départ m'a demandé de prouver
que c'etait cette même marque qui avait installée cette porte fenêtre .
Comme j'ai vu qu'il grognaient un peu, j'ai trouvé leur page Facebook, j'ai affiché la facture avec leur entête, ça a plus grogné ...
Intervention de la marque par une autre franchise dans les 15 jours !
Répondre