bonjour,tellementdéçu a écrit : 04 mai 2026 20:28 Bonjour,
Pour le moment, nous sommes en stand-by car la procédure est en cours. (donc pas de modification)
Nous avons appris la semaine dernière que l'expert judiciaire demandait au juge 6 mois de plus pour rendre son avis.
C'est une question de patience. Même si l'eau coule sur le mur et que les craquements sont toujours aussi "surprenants".
Nous verrons pour la couverture du toit en fonction du jugement.....un jour.
Nous restons à l'écoute de toute bonne idée réaliste pour couvrir le toit.
Bonne continuation.
AC
En fait nous on s'est apecu que le bruit venait de la résonnance des deux caissons des volants des roulants en bac acier en cas de tres forte pluie. (d'autant que nous on a d'un coté un mur maçonné à gauche de 2m80 sur lequel vient s'appuyer la véranda et un muret central de 80cm pour la partie centrale. Et a ce jour notre piece va etre isolé par l'intérieur, tout reste à faire : chape au sol + isolation des murs , ce qui va réduire l'écho de la piece .
Pour la partie exposé des caissons de volets roulants -> je vais opter pour mettre de la Ouate en mousse d'aluminium prévu pour la toiture extérieure isolation phonique anti uv, imperméable et hydrofuge. J'ai en gros une bande à plat de 5m*30cm sur le haut devant et 3m*30cm à plat enhaut a gauche. (car l'autre coté j'ia un mur maçonné). J'ai aussi un raccord en Zinc de 6m*30cm à plat (normal car ca sert de raccord entre la maison et la véranda pour créer un chenaux propre à la toiture initial de la maison) la aussi je pense mettre le meme produit juste sur le dessus ( tu peux y mettre sinon du géotextile + gason synthétique qui casse la goutte)
le toit est en panneau sandwitch dernière génération 95mm qui absorbe le bruit justement et il est comme deja un peu "mou".
Si ton toit est compacte , vraiment tres dur, genre comme du plastique ultra rigide, tu peux mettre geotextile drainant+ gazon synthétique 35mm drainant, (le tout collé avec du silicone ca va clairement atténuer le bruit puisque la goutte va d'abord s'écraser sur le poil du gazon .
Sinon tu as aussi l'opption de la toile renoflon, un espece de rideau qui vient créer une sur-toiture sur ton toit de véranda, mais c'est pas donné je crois et en plus il se pose en perçant ton support existant .
Voila