bandeau Publicitaire 2

Pas de SAV chez RENOVAL?

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
fp18
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 16:29

Re: Pas de SAV chez RENOVAL?

Message par fp18 » mar. 13 déc. 2016 15:56

exact pas de SAV digne de ce nom
Bonjour j ai achete une veranda energie chez renoval
installée au printemps , et des la chaleur venue , d'énormes craquement de la structure et des panneaux sandwich de toit : des bruits comme coup de fusil 30 fois par jour

l'installateur et renoval disent que tout est normal ( matériaux des panneaux de toit ) pb commun a tout constructeur qu'il n y a rien a faire et quelque part ( il faut s'en accomoder) .
pour moi c est anormal , cette frequence de bruit et insupportable , presque tromperie et publicité mensongere sur les produits vendus a prix fort.
Renoval botte en touche , se replie sur l'installateur , et l'install dit que tout est normal et rien a faire.......

mon 2 ieme pb : la toiture laisse entrer tous les bruits extérieurs , en opposition avec le fameux brevet toiture L2THP de Renoval , vantant un assemblage thermique et accoustique de premier ordre ( etancheite aussi a l'air de la toiture ).
je leur conteste car les panneaux de toit ont ete poses sur les chevrons avec trop de jeux latéraux , faisant des couloirs d'air , favorisant l' entree des bruits extérieurs et comme les chevrons se terminent sur 2 coupoles ( toiture rayonnante ) tous ces circuits font pour moi une sorte d'amplis sonore et anormaux .

Renoval , interrogé sur les normes et préconisations de montage qu'ils imposent à leur poseur , ne veulent pas repondrent ( pretexant secret de fabric et montage ) bottent en touche , renvoie au monteur .
pour RENOVAL SERVICE QUALITE , moi client , je n'interesse personne , je suis considere comme un enquiquineur , voulant des reponses à des questions , et demandant à renoval d'avoir une approche constructive et responsable.......
je vais devoir les interpeller de maniere tres officielle , s'ils persistent dans cette arrogance et de mepris des clients .

meme en s'adressant au constructeur , responsable de la fabrication et garant des fameux labels , brevets ..... , il n 'en a rien a faire


et meme leur parler de l'image de marque , cela ne les interpellent meme pas

je ne sais pas si le Directeur general de RENOVAL serait de cet avis
mais avouer qu il est fort desagreable de devoir en arriver de la sorte , pour avoir des renseignements
pouvant peut etre les mettre en defaillance du produit et de la qualite vendue

je pourrais aussi en dire plus sur des points techniques de conception que je ne m explique pas ( vantaux vitrés fixes poses sur rail : garantie isolation et rupture des ponts thermiques ?????????? sur une gamme energie (dixit isolation renforcee ????????)

je suis preneur de circuits solides d'interpellation et de vos remarques concernant montage toiture et jeux d'assemblage ( meme si dilation des panneaux de toit l été et retractation l(hiver ) .....

merci et a bientot
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Pas de SAV chez RENOVAL?

Message par js-martin » jeu. 15 déc. 2016 22:59

Je te fais un retour de mon expérience :

- 30 craquements par jour aux niveau des panneaux sandwich

Je confirme que j'ai la même chose lorsqu'il y a du soleil. Mes panneaux sont presque noirs (gris anthracite) et cela ne doit pas arranger les dilatations thermiques. Je ne sais pas si tu peux corriger ce probleme.


- transmission des bruits extérieurs

Je trouve que les bruits passent facilement. La venitalltion basse est chez moi un trou dans mon muret : ceci explique sûrement que ce n'est pas terrible. De toute façon, le verre ou l'aluminium ne sont pas des bons isolants acoustiques.

Bref, je comprends que cela te surprend mais j'ai l'impression que tu ne pourras pas y faire grand chose.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Pas de SAV chez RENOVAL?

Message par Daeri » ven. 16 déc. 2016 19:07

Pour donner mon expérience concernant le bruit, je remarque aussi que le maillon le plus faible chez moi est l'aérateur. Je dirais que le bruit dans ma véranda est le même que dans mon salon avant la pose. Maintenant, bien sûr avec la véranda et la baie vitrée du salon fermés, je n'entend plus rien dans le salon. En gros, je veux dire que je trouve que les baies vitrées véranda ont à peu près la même performance que les baies vitrées d'origine du salon.

Concernant le toit, je ne me rappelle pas avoir lu ce problème avant sur le forum. Si c'est normal, pourquoi personne d'autre ne l'a mentionné ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Pas de SAV chez RENOVAL?

Message par js-martin » lun. 19 déc. 2016 14:35

Daeri a écrit :Concernant le toit, je ne me rappelle pas avoir lu ce problème avant sur le forum. Si c'est normal, pourquoi personne d'autre ne l'a mentionné ?
Pour ma part, j'en ai déjà parlé ici. Par exemple :

http://www.forumveranda.fr/topic663-20. ... tion#p9250

mais il doit y avoir d'autres traces.

Cela se produit lors des gros écart de température (par ex : Soleil chaud l'été caché temporairement pas un nuage).

Je crois que je m'y suis habitué...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
vadom
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dim. 10 sept. 2017 18:27

Re: Pas de SAV chez RENOVAL?

Message par vadom » dim. 10 sept. 2017 18:30

bonjour, ayant le même soucis que vous sur notre véranda Rénoval installée au printemps, avez-vous eu une avancée de votre problème depuis l'année dernière ? nous sommes désemparés face à ces détonations.merci
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Pas de SAV chez RENOVAL?

Message par js-martin » lun. 11 sept. 2017 16:01

Des détonations ! carrément... c'est impressionnant.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Berty
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dim. 2 mai 2021 16:27

Re: Pas de SAV chez RENOVAL?

Message par Berty » dim. 2 mai 2021 16:49

Bonjour,
Effectivement pour répondre au problème de craquement de la toiture de la véranda Renoval, voici ce que nous avons constaté. Nous avons fait monter une très belle véranda il y a 9 ans, aucun problème les 4 premières années, puis ensuite des claquements de plus en plus importants au niveau de la toiture, au point de devenir insupportables pratiquement des coups de fusil ! Comment voulez-vous profiter de la véranda pour une petite sieste ou inviter du monde lorsque le temps se prête à ce genre de phénomène, c'est à dire temps ensoleillé avec passage de nuages. Une personne cardiaque pourrait y laisser sa peau !
Désintéressement total de Renoval à ce problème qui a répondu être au courant de ce problème, du selon eux à un vieillissement des matériaux isolants de la toiture (4 ans ce n'est pas vieux !) sans y apporter de réponse ou de solution . Cet inconvénient ne rentrant pas dans la garantie décennale, RENOVAL est absolument à boycotter si vous voulez être l'heureux propriétaire d'une belle véranda sans problèmes. Nous ajoutons que nous avons des amis dans le même cas, auxquels Renoval à répondu : Peignez vos panneaux de toiture qui sont gris en blanc !
Merci pour le suivi RENOVAL, à éviter absolument......
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Pas de SAV chez RENOVAL?

Message par js-martin » mar. 4 mai 2021 23:24

J’ai aussi des craquements de dilatation mais ce n’est pas assez fort pour appeler cela une détonation.

Certains panneaux sandwich sont silencieux grâce à des solutions anti dilatation.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Guimar
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 18 oct. 2021 10:07

Re: Pas de SAV chez RENOVAL?

Message par Guimar » lun. 18 oct. 2021 11:17

Bonjour à tous,

A partir de mon expérience sur la construction de ma véranda RENOVAL dans le sud-est, je souhaite apporter un éclairage aux personnes qui souhaitent acquérir une véranda et aussi expliquer l'origine des problèmes de certains clients, en espérant que les "marques" connues de vérandas remédient à leurs "défauts".

J'ai donc acheté une véranda Rénoval début 2019 dont la pose a débutée en septembre, au lieu de juillet.
Plusieurs litiges ont eu lieu : retards, non respect du plan défini à la signature du devis, problèmes d'étanchéité, de qualité du travail...
Après avoir tenté de trouver une solution "amiable", j'ai dû avoir recours à des experts pour m'en sortir à peu près au bout de deux ans ey obtenir gain de cause.
Mais, cette expérience m'a appris sur la marque "RENOVAL", et peut être d'autres, c'est que poser une véranda Rénoval, c'est avoir à faire à 3 entités différentes : un fabriquant (société Rénoval), un concessionnaire représentant la marque (Label Véranda au Muy pour moi), et un poseur sous traitant-SAV.
Rénoval peut se vanter de concevoir et fabriquer des produit de qualité (profilés aluminium à rupture thermique), mais, en fait, l'entreprise livre le produit commandé par le concessionnaire et n'accepte pas d'assumer la garantie du produit posé, et ne veut aucune remarque, ni contact avec le client : autrement dit, vous êtes client du concessionnaire et pas de RENOVAL.
Deuxième problème, le concessionnaire sous-traite le montage à une autre entreprise. La qualité de la pose dépend donc de la qualité des techniciens qui vont intervenir, quelques fois de bons "bricoleurs".
Dernier problème, chacune de ces entreprises peut être défaillante en plus de sa mauvaise qualité ou service au client...
Bref, c'est comme si vous achetiez un véhicule, sans bénéficier du la garantie et des services de la marque, mais seulement du concessionnaire... pas cool !
RENOVAL vend ses vérandas aux concessionnaires, pas à ses clients.
Si bien que lors de mes démarches, j'ai voulu contacter directement Rénoval pour leur faire assumer leur erreur de plan, mais je me suis fait littéralement jeter au téléphone par l'accueil "Monsieur, si vous avez un problème, contactez votre concessionnaire".
Je n'ai jamais eu de réponse d'un Directeur de la Société RENOVAL à mes Emails, pas plus que les experts.
C'est le concessionnaire, qui par un geste commercial a assumé le litige.
Quel mépris pour le client de la part de RENOVAL !
Votre seul interlocuteur : le concessionnaire.
Si c'est une entreprise sérieuse, tant mieux pour vous, sinon, tant pis !
De toutes façons, au bout de 2 ans, ou de 10 ans, les garanties cesseront, et les défauts de conception ou de pose seront à votre charge.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Pas de SAV chez RENOVAL?

Message par js-martin » mer. 20 oct. 2021 09:13

Oui, le modèle des concessions délégue les responsabilités et complique le processus.

Certains artisans comme l’entreprise Save à Lisses ont regroupé les trois fonctions : deux personnes de l’entreprise assemblent les barres aluminium pour fabriquer la véranda dans leur atelier, 3 poseurs de l’entreprise pose la véranda fabriquée par leurs collègues et 2 personnes gèrent l’entreprise et la relation commerciale. C’est forcément plus agréable ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Shukai
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 4 nov. 2021 12:45

Re: Pas de SAV chez RENOVAL?

Message par Shukai » jeu. 4 nov. 2021 12:51

Bonjour,
J'ai les mêmes déboires que vous.
Renoval se défausse en prétendant que la société Renoval Veranda est juste fournisseur, et que c'est l'installateur qui est responsable.
Problème : l'installateur est poseur exclusif Renoval, et il n'est pas possible d'avoir un autre artisan.
Si vous êtes en Normandie, on vous impose RD Menuiseries, société de Monsieur Régis Delaunay, qui utilise des ouvriers novices ou intérimaires... et vous avez le résultat d'une véranda bas de gamme, non finie, pour le prix d'une qualité haut de gamme.
C'est pourtant clairement la réputation et l'image de Renoval qui sont engagées.
A eux d'agir quand leur sous-traitant est défaillant.
Avatar de l’utilisateur
Shukai
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 4 nov. 2021 12:45

Re: Pas de SAV chez RENOVAL?

Message par Shukai » jeu. 4 nov. 2021 13:04

Je vous rejoins tout à fait dans votre analyse.
Problème supplémentaire : les différentes entités de Renoval se considèrent comme indépendantes.
J'ai choisi ce fabricant, car il fournissait à la fois pièce véranda (qui deviendra pièce à vivre dans mon cas), et abri piscine modulaire.
C'est le commercial Abris Piscines qui a initié la relation, et Rénoval Verandas m'a imposé Régis Delaunay, installateur exclusif en Normandie... qui a totalement sabordé la pose et oublié l'engagement du devis d'"un travail soigné et de qualité".
La seule préoccupation du poseur est d'être payé (très cher) pour un travail qui n'est pas fait.
Et les entités de Renoval cherchent à se dédouaner.
Juridiquement, dans la mesure où les devis sont co-brandés Renoval et l'installateur, Renoval est responsable !
Un conseil : en Normandie, ne commettez pas la même erreur que moi. Si on vous impose l'entreprise de Régis Delaunay... fuyez !

Guimar a écrit :
lun. 18 oct. 2021 11:17
Bonjour à tous,

A partir de mon expérience sur la construction de ma véranda RENOVAL dans le sud-est, je souhaite apporter un éclairage aux personnes qui souhaitent acquérir une véranda et aussi expliquer l'origine des problèmes de certains clients, en espérant que les "marques" connues de vérandas remédient à leurs "défauts".

J'ai donc acheté une véranda Rénoval début 2019 dont la pose a débutée en septembre, au lieu de juillet.
Plusieurs litiges ont eu lieu : retards, non respect du plan défini à la signature du devis, problèmes d'étanchéité, de qualité du travail...
Après avoir tenté de trouver une solution "amiable", j'ai dû avoir recours à des experts pour m'en sortir à peu près au bout de deux ans ey obtenir gain de cause.
Mais, cette expérience m'a appris sur la marque "RENOVAL", et peut être d'autres, c'est que poser une véranda Rénoval, c'est avoir à faire à 3 entités différentes : un fabriquant (société Rénoval), un concessionnaire représentant la marque (Label Véranda au Muy pour moi), et un poseur sous traitant-SAV.
Rénoval peut se vanter de concevoir et fabriquer des produit de qualité (profilés aluminium à rupture thermique), mais, en fait, l'entreprise livre le produit commandé par le concessionnaire et n'accepte pas d'assumer la garantie du produit posé, et ne veut aucune remarque, ni contact avec le client : autrement dit, vous êtes client du concessionnaire et pas de RENOVAL.
Deuxième problème, le concessionnaire sous-traite le montage à une autre entreprise. La qualité de la pose dépend donc de la qualité des techniciens qui vont intervenir, quelques fois de bons "bricoleurs".
Dernier problème, chacune de ces entreprises peut être défaillante en plus de sa mauvaise qualité ou service au client...
Bref, c'est comme si vous achetiez un véhicule, sans bénéficier du la garantie et des services de la marque, mais seulement du concessionnaire... pas cool !
RENOVAL vend ses vérandas aux concessionnaires, pas à ses clients.
Si bien que lors de mes démarches, j'ai voulu contacter directement Rénoval pour leur faire assumer leur erreur de plan, mais je me suis fait littéralement jeter au téléphone par l'accueil "Monsieur, si vous avez un problème, contactez votre concessionnaire".
Je n'ai jamais eu de réponse d'un Directeur de la Société RENOVAL à mes Emails, pas plus que les experts.
C'est le concessionnaire, qui par un geste commercial a assumé le litige.
Quel mépris pour le client de la part de RENOVAL !
Votre seul interlocuteur : le concessionnaire.
Si c'est une entreprise sérieuse, tant mieux pour vous, sinon, tant pis !
De toutes façons, au bout de 2 ans, ou de 10 ans, les garanties cesseront, et les défauts de conception ou de pose seront à votre charge.

Bon courage !
Répondre