bandeau Publicitaire 2

Veranda rideau Attention !!!

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
berger
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mer. 16 juil. 2014 02:06

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par berger » mer. 16 juil. 2014 02:15

La toiture de ma véranda Rideau réagit bruyamment aux changements de température. Je suis surpris qu'une entreprise de ce type ne maîtrise pas les problèmes liés à la dilatation. Suis-je la seule victime de ce défaut ?
Avatar de l’utilisateur
R&DVR
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 22
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 11:22

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par R&DVR » jeu. 17 juil. 2014 11:26

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour remédier à ce problème.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par js-martin » jeu. 17 juil. 2014 14:21

C'est un problème connu surtout avec les toitures sombres en panneaux sandwichs.

J'ai ce même problème depuis le début dès qu'il y a un changement de température important.

Ces craquements sont en général dû aux panneaux sandwichs qui se dilatent.

Je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose : peut-être graisser les joints ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
R&DVR
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 22
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 11:22

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par R&DVR » jeu. 17 juil. 2014 14:33

graisser les joints ou non ne changera pas grand chose.

Le fait d'avoir une rupture thermique dans les panneaux cause ce problème.

Nous étudions plusieurs possibilités pour diminuer le phénomène.
Avatar de l’utilisateur
cristovino
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 18:50

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par cristovino » jeu. 2 oct. 2014 18:52

Je possède une véranda avec armatures en aluminium thermolaqué installée il y a 9 ans par la société RIDEAU. Manifestement, les plaques en alu utilisées sont thermolaquées puis découpées ensuite aux dimensions de la véranda ; conséquence : les bords des plaques ne sont pas protégées contre la corrosion . Au bout de quelques années apparaissent aux bords des plaques des taches d'oxyde l'aluminium blanchâtres qui s'agrandissent en direction du milieu des plaques. Le technicien de la société RIDEAU appelé pour constater les dégâts a fait preuve d'une mauvaise foi ahurissante. Il a d'abord essayé de me faire croire que les taches d'oxydation n'étaient pas de l'oxyde d'aluminium mais simplement du sel marin : certes la véranda est installée à 1km de la mer mais le sel se dissout dans l'eau que je sache ! Voyant que je ne gobais pas ses bobards, il m'a alors expliqué que la garantie décennale ne pouvait pas fonctionner : j'aurais dû laver ma véranda après chaque pluie venant de la mer ! Il est vrai que l'eau de pluie et les embruns accélèrent la corrosion mais le contrat de la garantie décennale ne comportent pas cette clause ! Bref : devant une telle mauvaise foi, je n'ai plus qu'à faire appel au service juridique de mon assurance !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par js-martin » dim. 5 oct. 2014 10:53

Tu as une photo de cette oxydation ?

Ton lien n'est pas bon, merci de corriger (on arrive sur un site de devis).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
berger
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mer. 16 juil. 2014 02:06

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par berger » dim. 5 oct. 2014 11:28

R&DVR a écrit :Sachez que nous mettons tout en œuvre pour remédier à ce problème.
Quelles solutions sont envisagées? Il est curieux que la société propose un matériau dont elle connaît les défauts.
Avatar de l’utilisateur
R&DVR
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 22
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 11:22

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par R&DVR » lun. 6 oct. 2014 08:26

berger a écrit :Quelles solutions sont envisagées? Il est curieux que la société propose un matériau dont elle connaît les défauts.
Le monde ne sait pas fait en 1 jour il faut du temps à la réflexion.

Il est aussi curieux de contempler vos interrogations, alors que chacun souhaite avant tout "la meilleur" isolation possible... (RTT2012, Passivité etc...)

Il n'existe aucun matériaux avec zéro défaut, ceci est impossible sinon je ne connais pas mon métier.

Nous recherchons avant tous à satisfaire vos envies et sachez qu'elles sont très nombreuses, mais nous y arriverons avec du temps.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par js-martin » lun. 6 oct. 2014 10:43

@R&DVR : je suppose que ce problème d'oxydation arrive rarement ; surement pour ceux qui habitent près d'une mer ?

Dans ces conditions, est-ce qu'il serait possible de mettre une peinture de protection sur les parties découpées des panneaux de toit (je sais, ce n'est pas simple de peintre sur l'aluminium, mais cela reste un possibilité).

Je pense que ce problème n'est pas lié à VR mais à toutes les installations en bord de mer avec des panneaux sandwichs... Ou alors, il y a un problème spécifique avec les panneaux Best Roof utilisés (je crois) par VR.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
R&DVR
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 22
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 11:22

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par R&DVR » lun. 6 oct. 2014 11:03

Le risque zéro n'existe pas dans le bâtiment or nous savons tous que l'air marin cause pas mal de problème.

Le fait que les panneaux soient oxydés est une possibilités, mais nous recommandons aux personnes disposant d'une véranda près des côtes marine de nettoyer régulièrement leurs vérandas pour retirer la pellicule de sel qui s’accumule à chaque pluie.

Le sel et l'aluminium ne font pas bon ménage...

Nous avons divers pièces aluminiums et/ou plaques oxydés par le sel marin et le résultat est impressionnant
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par js-martin » lun. 6 oct. 2014 13:02

Laver sa véranda après chaque pluie est fastidieux : cela signifie que l'on peut déconseiller d'installer une véranda ALU en bord de mer !!

Peut-être faut-il alors voir les pistes de véranda avec capots extérieurs en PVC dans ces zones ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
R&DVR
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 22
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 11:22

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par R&DVR » lun. 6 oct. 2014 14:09

Tous dépends de l'entretiens de la véranda.

Je ne dis pas qu'il faut nettoyer celle-ci chaque semaine car cela ne servirait à rien à par augmenter votre facture d'eau.

Simplement qu'il est préférable de passer de temps en temps le jet d'eau pour retirer cette couche.

Des capots extérieurs en PVC n'est pas une solution car cette matière est difficilement "laquable"
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par js-martin » lun. 6 oct. 2014 14:21

OK, pas toutes les semaines.

Existe-t-il une recommandation de "rincage" de sa véranda pour tout ceux qui ont une véranda en bord de mer ? une fois par mois ? par trimestre ? par an ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
R&DVR
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 22
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 11:22

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par R&DVR » lun. 6 oct. 2014 15:06

Tout dépend des saisons et des précipitations.

Concernant les vérandas en bord de mer => "Tous les jours lorsqu'il ne pleut pas..."

Dur dur en Bretagne vous allez me dire, mais un Breton dirait qu'il ne pleut jamais en "Breizhek" à part sur ceux qu'ils se plaignent...

"A bon entendeur..."

Pour résumer, A chaque grosse pluie environ 1 à 2 fois par mois au maximum pour retirer la pellicule (d'après le livre du CSTB "véranda")
Avatar de l’utilisateur
berger
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mer. 16 juil. 2014 02:06

Re: Veranda rideau Attention !!!

Message par berger » mar. 7 oct. 2014 00:51

js-martin a écrit :C'est un problème connu surtout avec les toitures sombres en panneaux sandwichs.

J'ai ce même problème depuis le début dès qu'il y a un changement de température important.

Ces craquements sont en général dû aux panneaux sandwichs qui se dilatent.

Je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose : peut-être graisser les joints ?
Les variations de température même faibles engendrent les craquements à répétition. Faut-il s'y résigner ?
Répondre