Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Veranda rideau Attention !!!
- js-martin
- Administrateur du site
- Messages : 4598
- Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
Re: Veranda rideau Attention !!!
J'en ai peur...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Veranda rideau Attention !!!
bonjour,
je viens aussi partager mes problèmes que j'ai eu avec Rideau en Seine maritime. (Ste Marie des Champs/Octeville)
Lorsque le commercial est venu chez nous , puis revenu pour nous faire signer le bon de commande, il a clairement noté sur celui-ci livraison juillet. Suite à un problème de mairie, ça a été repoussé en novembre. Novembre arrive, pas de coup de fil... du coup j'appelle pour savoir ce qu'il en ai et là on m'annonce qu'ils ont énormément de retard et que la livraison se fera en février ; nous ne disons rien, un retard est compréhensible, nous sommes en hiver ce n'est pas grave. Février arrive et là toujours aucune nouvelle : c'est donc moi qui suis obligée de refaire la démarche d'appeler! et là on me dis que la véranda est prête mais qu'ils n'ont pas de personnel, il n'y a pas de poseur donc ça se fera fait en avril!!! Aucune excuse de leur part, aucun appel de leur part, apparement c'est au client de se renseigner, eux n'en ont rien à faire de leur client!! entre temps le commercial revient nous voir car il a fait une modification sur la véranda... et là je me dis quand même qu'il se moque légèrement de moi étant donné qu'on m'a certifié qu'elle était prête et qu'on aurait pu me l'a livré (sans la poser...) n'y aurait 'il pas un problème????
Ce que je reproche le plus à cette société est le fait de se moquer de ses clients!! en effet, dès la signature du bon de commande, le commercial savait très bien que jamais la véranda ne pourrait être posé dans les délais suite à un manque de personnel. ensuite personne n'a jamais jugé utile d'appeler pour prévenir de retard, et par dessus le marché ont continué à mentir en nous annonçant tjs de fausses dates de livraison!!!ils n'ont aucun respect de leur client, tout ce qui les intéresse est d'avoir le plus de vérandas vendus possible en se moquant bien de ce que pense leur client
ENTREPRISE A EVITER ABSOLUMENT!!!!!!!
je viens aussi partager mes problèmes que j'ai eu avec Rideau en Seine maritime. (Ste Marie des Champs/Octeville)
Lorsque le commercial est venu chez nous , puis revenu pour nous faire signer le bon de commande, il a clairement noté sur celui-ci livraison juillet. Suite à un problème de mairie, ça a été repoussé en novembre. Novembre arrive, pas de coup de fil... du coup j'appelle pour savoir ce qu'il en ai et là on m'annonce qu'ils ont énormément de retard et que la livraison se fera en février ; nous ne disons rien, un retard est compréhensible, nous sommes en hiver ce n'est pas grave. Février arrive et là toujours aucune nouvelle : c'est donc moi qui suis obligée de refaire la démarche d'appeler! et là on me dis que la véranda est prête mais qu'ils n'ont pas de personnel, il n'y a pas de poseur donc ça se fera fait en avril!!! Aucune excuse de leur part, aucun appel de leur part, apparement c'est au client de se renseigner, eux n'en ont rien à faire de leur client!! entre temps le commercial revient nous voir car il a fait une modification sur la véranda... et là je me dis quand même qu'il se moque légèrement de moi étant donné qu'on m'a certifié qu'elle était prête et qu'on aurait pu me l'a livré (sans la poser...) n'y aurait 'il pas un problème????
Ce que je reproche le plus à cette société est le fait de se moquer de ses clients!! en effet, dès la signature du bon de commande, le commercial savait très bien que jamais la véranda ne pourrait être posé dans les délais suite à un manque de personnel. ensuite personne n'a jamais jugé utile d'appeler pour prévenir de retard, et par dessus le marché ont continué à mentir en nous annonçant tjs de fausses dates de livraison!!!ils n'ont aucun respect de leur client, tout ce qui les intéresse est d'avoir le plus de vérandas vendus possible en se moquant bien de ce que pense leur client
ENTREPRISE A EVITER ABSOLUMENT!!!!!!!
- js-martin
- Administrateur du site
- Messages : 4598
- Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
Re: Veranda rideau Attention !!!
Je comprends ta colère. Par contre, des retards, il y en a souvent. La moindre des choses est de prévenir le client.
Nous sommes fin avril : ta véranda est posée ?
Ce qui est aussi très important, c'est le soin apporté à la pose de la véranda. Pour ma part, je préfère attendre quelques mois et avoir une pose irréprochable.
Tiens nous informé.
Nous sommes fin avril : ta véranda est posée ?
Ce qui est aussi très important, c'est le soin apporté à la pose de la véranda. Pour ma part, je préfère attendre quelques mois et avoir une pose irréprochable.
Tiens nous informé.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Veranda rideau Attention !!!
notre véranda est posée. j'attends quelques semaines avant de voir si elle est bien posée, si il n'y a pas de fuite.
effectivement le pose est certainement le plus important. cependant le contact avec la clientèle me semble tout aussi important. ils ont qd même omis dès le début de nous dire la vérité car le commercial savait qu'il y avait du retard ce qui ne l'a pas empêché de nous dire qu'en juillet 2014 nous pouvions prévoir la pose... résultat en avril 2015!!! et ils n'ont jamais été capable de prendre leur téléphone pour nous tenir informé! (hormis quand j'ai été obligé de les contacter moi même et de finir par m'énerver). franchement ils nous ont pris pour des "c...". manque total d'honnêteté tout ça pour vendre et faire du chiffre... dommage
effectivement le pose est certainement le plus important. cependant le contact avec la clientèle me semble tout aussi important. ils ont qd même omis dès le début de nous dire la vérité car le commercial savait qu'il y avait du retard ce qui ne l'a pas empêché de nous dire qu'en juillet 2014 nous pouvions prévoir la pose... résultat en avril 2015!!! et ils n'ont jamais été capable de prendre leur téléphone pour nous tenir informé! (hormis quand j'ai été obligé de les contacter moi même et de finir par m'énerver). franchement ils nous ont pris pour des "c...". manque total d'honnêteté tout ça pour vendre et faire du chiffre... dommage
- js-martin
- Administrateur du site
- Messages : 4598
- Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
Re: Veranda rideau Attention !!!
C'est vrai qu'entre la date prévue et la réalisation, il y a un sacré retard...
Fait nous un retour dans quelques jours (et après une bonne pluie).
Fait nous un retour dans quelques jours (et après une bonne pluie).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
pourquoi ce retard
bonjour
Il est vrai que nous avons connus des retard importants car la qualitée de nos vérandas et le professionnalisme de nos poseurs et metreur font que nous connaissons un grand succes ....
mais dans votre cas monsieur vous vous etes trouvé avec deux soucis le premier obtenir l accord de votre mairie ...... durant ce retard beaucoup de commande et accord de mairie sont passées devant vous et on donc modifié votre délais.
nous regrettons bien évidement cela , mais la qualité de pose de votre véranda posée sans faire appel a de la sous traitance fait qu aujourd hui vous utilisez sans aucun soucis votre veranda pour queleques dizaines d annees .
nous pouvions bien évidement reduire ce retard en passant par un sous traitant !!!!!! ce n ai pas l engagement que nous prenons pour l ensemble de nos clients afin de leurs proposer une régularité dans la qualité de pose et donc de leurs offrir zéro soucis ....
j epere que comme bon nombre de nos clients vous profitez bien de votre veranda et nous nous excusons pour ce retard de délais , croyez bien que nous en sommes désolés.
Dominique Levasseur
responsable commercial veranda rideau saintes maries des champs Octeville sur mer
Il est vrai que nous avons connus des retard importants car la qualitée de nos vérandas et le professionnalisme de nos poseurs et metreur font que nous connaissons un grand succes ....
mais dans votre cas monsieur vous vous etes trouvé avec deux soucis le premier obtenir l accord de votre mairie ...... durant ce retard beaucoup de commande et accord de mairie sont passées devant vous et on donc modifié votre délais.
nous regrettons bien évidement cela , mais la qualité de pose de votre véranda posée sans faire appel a de la sous traitance fait qu aujourd hui vous utilisez sans aucun soucis votre veranda pour queleques dizaines d annees .
nous pouvions bien évidement reduire ce retard en passant par un sous traitant !!!!!! ce n ai pas l engagement que nous prenons pour l ensemble de nos clients afin de leurs proposer une régularité dans la qualité de pose et donc de leurs offrir zéro soucis ....
j epere que comme bon nombre de nos clients vous profitez bien de votre veranda et nous nous excusons pour ce retard de délais , croyez bien que nous en sommes désolés.
Dominique Levasseur
responsable commercial veranda rideau saintes maries des champs Octeville sur mer
- js-martin
- Administrateur du site
- Messages : 4598
- Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
Re: Veranda rideau Attention !!!
Merci pour ces précisions. Je suis comme vous : je préfère avoir une Veranda posée dans les règles de l'art même s'il faut attendre un peu plus. Toutefois, souvent les délais annoncés sont trop optimistes. Cela serait plus sérieux de prendre de la marge pour rendre les délais réalistes.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Veranda rideau Attention !!!
bonjour,
je reviens suite à la réponse de Mr Levasseur. Je ne sais pas si vous avez bien lu ce que j'ai écrit... le plus grand pb avec vous a été le manque d'honnêteté et de suivi. Personne n'a jugé utile de ns prévenir, de nous appeler pr ns signifier ce retard; les seuls fois où on a su me rappeler c'est lorsque j'ai été obligé de menacer d'annuler la commande. A aucun moment votre personnel ne nous a prévenu, expliquer la situation.
je reviens suite à la réponse de Mr Levasseur. Je ne sais pas si vous avez bien lu ce que j'ai écrit... le plus grand pb avec vous a été le manque d'honnêteté et de suivi. Personne n'a jugé utile de ns prévenir, de nous appeler pr ns signifier ce retard; les seuls fois où on a su me rappeler c'est lorsque j'ai été obligé de menacer d'annuler la commande. A aucun moment votre personnel ne nous a prévenu, expliquer la situation.
Re: Veranda rideau Attention !!!
Bonjour, je suis Clémence du service client.berger a écrit :La toiture de ma véranda Rideau réagit bruyamment aux changements de température. Je suis surpris qu'une entreprise de ce type ne maîtrise pas les problèmes liés à la dilatation. Suis-je la seule victime de ce défaut ?
Les bruits de « claquement » que vous me décrivez sont dus à un phénomène normal de dilatation des plaques.
N'hésitez pas à me contacter si jamais vous voulez plus d'explications sur le sujet.
Bien cordialement,
Clémence
Service Client VR
Siège Social | La Roche-sur-Yon
Service Client VR
Siège Social | La Roche-sur-Yon
VR
Bonjour, je suis Clémence du service client.SOMARO a écrit :notre véranda est posée. j'attends quelques semaines avant de voir si elle est bien posée, si il n'y a pas de fuite.
effectivement le pose est certainement le plus important. cependant le contact avec la clientèle me semble tout aussi important. ils ont qd même omis dès le début de nous dire la vérité car le commercial savait qu'il y avait du retard ce qui ne l'a pas empêché de nous dire qu'en juillet 2014 nous pouvions prévoir la pose... résultat en avril 2015!!! et ils n'ont jamais été capable de prendre leur téléphone pour nous tenir informé! (hormis quand j'ai été obligé de les contacter moi même et de finir par m'énerver). franchement ils nous ont pris pour des "c...". manque total d'honnêteté tout ça pour vendre et faire du chiffre... dommage
Sachez que la satisfaction client est au cœur de nos préoccupations et je regrette le manque de communication qu'il semble y avoir eu avec votre conseiller.
J'espère que vous pouvez à présent profiter pleinement de votre véranda.
Bien cordialement,
Clémence
Service Client VR
Siège Social | La Roche-sur-Yon
Service Client VR
Siège Social | La Roche-sur-Yon
- js-martin
- Administrateur du site
- Messages : 4598
- Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
Re: Veranda rideau Attention !!!
Merci Clémence pour ces informations sur les différents sujets traitant de cette entreprise Rideau. Bienvenue sur ce forum.Clémence a écrit :Bonjour, je suis Clémence du service client.berger a écrit :La toiture de ma véranda Rideau réagit bruyamment aux changements de température. Je suis surpris qu'une entreprise de ce type ne maîtrise pas les problèmes liés à la dilatation. Suis-je la seule victime de ce défaut ?
Les bruits de « claquement » que vous me décrivez sont dus à un phénomène normal de dilatation des plaques.
N'hésitez pas à me contacter si jamais vous voulez plus d'explications sur le sujet.
Bien cordialement,
Au sujet de la dilatation des plaques, je me demandais s'il n'y avait pas des solutions pour éviter ces bruits de dilatation. Par exemple, est-ce que le fait de mettre un peu de graisse hydrofuge lors du montage ne permettrait pas de limiter ces bruits ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Veranda rideau Attention !!!
Si nous mettons de la graisse hydrofuge lors du montage, elle risque de couler ce qui n'est pas esthétique. De plus, la graisse hydrofuge ne permet pas une étanchéité convenable.
C'est la raison pour laquelle nous utilisons systématiquement des joints en silicone.
C'est la raison pour laquelle nous utilisons systématiquement des joints en silicone.
Clémence
Service Client VR
Siège Social | La Roche-sur-Yon
Service Client VR
Siège Social | La Roche-sur-Yon
- js-martin
- Administrateur du site
- Messages : 4598
- Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
Re: Veranda rideau Attention !!!
Merci pour ces informations.
Je ne prétendais pas trouver la bonne réponse du premier coup avec ma graisse hydrofuge. Mais il y a une petite innovation à trouver pour ne plus subir les désagréables craquements. Une autre idée : un coup de spray à base de Silicone lors de l'installation ?
Je ne prétendais pas trouver la bonne réponse du premier coup avec ma graisse hydrofuge. Mais il y a une petite innovation à trouver pour ne plus subir les désagréables craquements. Une autre idée : un coup de spray à base de Silicone lors de l'installation ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
- Verandanonyme
- contributeur majeur : 600-799 messages
- Messages : 774
- Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31
Re: Veranda rideau Attention !!!
Diminuer tout simplement la pression sur les panneaux de toiture pour permettre la dilatation sans les brider. Cela relève de l'évidence !!!
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. 

- js-martin
- Administrateur du site
- Messages : 4598
- Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
Re: Veranda rideau Attention !!!
C'est plus un problème de pose alors ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr