bandeau Publicitaire 2

Le SAV d'AKENA : Couvert par le facteur humain

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
Lagalère
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 16 déc. 2016 13:41

Le SAV d'AKENA : Couvert par le facteur humain

Message par Lagalère » dim. 18 déc. 2016 21:56

Bonjour,
Concernant le SAV d'Akéna je vous livre à titre d'information mon retour d'expérience.

J'ai passé une commande pour remplacer des vitres de toit par des panneaux isolants, délais d'intervention annoncé 12 semaines maximum. Au bout de 16 semaines je m'inquiète du retard et de l'absence d'information. Le SAV me propose une date de réalisation 15 jours plus tard. Le jour "J" les techniciens se présentent mais repartent au bout de 20 minutes : ils ont les panneaux mais pas les joints, ils me précisent qu'un nouveau rendez-vous me sera proposé par le SAV.

Devant le silence radio du SAV dans les semaines qui suivent j'ai adressé plusieurs mails qui sont restés sans réponse. Finalement par lettre recommandée je fixe un ultimatum : Exécution des travaux dans les 10 jours sinon j'annule la commande. Cette fois le SAV fonctionne au quart de tour et l'intervention a lieu dans le délais que j'ai imposé.

En conclusion le délais initial de 12 semaines a été en final de 29 semaines. La cerise sur le gâteau c'est la réponse qui m'a été faite suite à ma demande de geste commercial : "Comme dans tout métier faisant appel au facteur humain, nous ne sommes pas à l'abri d'aléas et pouvons être amenés à décaler, le début ou la fin des travaux de pose d'un projet. En règle générale lorsque cela arrive nos clients le comprennent"

En fait le SAV d'Akéna a traité ma commande comme le ferait un artisan pas très professionnel, mal organisé et donc débordé et enfin méprisant ses clients par l'absence de réponse aux questions posé par celui-ci. Enfin j'ai appris que le droit commercial qui régit les relations clients-fournisseur s'était enrichi récemment de la notion de facteur humain : Dorénavant avec Akena le client a toujours tort.

Cordialement
Répondre