bandeau Publicitaire 2

Panneaux de pignon qui ont bougé avec le vent

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
Valain
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 12 mars 2019 10:49

Panneaux de pignon qui ont bougé avec le vent

Message par Valain » mar. 12 mars 2019 11:04

Bonjour,
J'ai acheté un pavillon l'année dernière avec une véranda structure alu et panneaux PVC de 7.5m X 3,5m, ce week-end les panneaux formant le pignon on bougés suite à pas mal de vent, il semblerait qu'il n'y aucune fixation au sol, est-ce normal? J'ai fait des photos même une vidéo pour se rendre compte !! La société qui a vendu et réalisé la pose à l'air de dire que c'est normale, la véranda est posée depuis 2016!! Donc d'après eux c'est l'assurance qui doit prendre en charge, mais moi je suis étonné qu'il n'y ait aucune fixation au sol !!
Pouvez-vous m'éclairer si cela relève de la garantie décennale du fait d'un vice de pose?
Cordialement
Pièces jointes
61e4f621-d42e-4db1-8fd0-7fd08b2301f3.JPG
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Panneaux de pignon qui ont bougé avec le vent

Message par js-martin » mar. 12 mars 2019 16:30

C'est la première fois que je vois cela !

Le seul coté extérieur de ma véranda où je n'ai pas de muret a bien été fixé au sol : voir photos ici http://www.forumveranda.fr/91-veranda-m ... .html#p633

A priori, avec le poids de la véranda, il n'y a pas besoin de beaucoup d'attaches mais aucune, cela m'étonne.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Panneaux de pignon qui ont bougé avec le vent

Message par Verandanonyme » mar. 12 mars 2019 17:54

Bonjour,
La véranda doir rester en place, c'est donc bien une erreur de pose.
Si le problème rend la véranda inhabitable alors c'est couvert par la garantie décénnale de l'entreprise.
Donc, première précaution: Récupérer les coordonnées de l'assureur !
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Panneaux de pignon qui ont bougé avec le vent

Message par js-martin » mar. 12 mars 2019 22:06

Verandanonyme a écrit :La véranda doir rester en place, c'est donc bien une erreur de pose.
Pas toujours : un glissement de terrain, une tornade... bon ok je chipote :lol:

ici, cela semble une erreur.

Une idée de réparation maison : tu retires les par-closes des panneaux sandwichs, tu retires les panneaux sandwichs, tu remets en place les montants fixes et tu les fixes au sol avec des vis béton sans cheville (https://www.hardeman-distribution.com/v ... -8357.html)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre