bandeau Publicitaire 2

Véranda Rideau - problème étanchéité chéneaux

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
alex276
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 50
Inscription : jeu. 8 mars 2012 09:16

Véranda Rideau - problème étanchéité chéneaux

Message par alex276 » ven. 5 juin 2020 13:23

Bonjour à tous,

De retour sur votre forum pour vous faire part d'un problème d'étanchéité des chéneaux de ma véranda Rideau posé en octobre 2013, en effet, j'ai plusieurs infiltrations d'eau à diverses endroits sur mes chéneaux provoquant de graves dégradations sur mes murs extérieurs, ils sont pourtant régulièrement entretenus mais rien à faire, les bandes d'étanchéités se détachent à tous les angles créant des rétentions d'eau et autant de passage laissant les eaux de pluie s'infilter.

J'ai pris contact avec le SAV en décembre 2019 pour leur signaler le problème, après plusieurs relances, un technicien s'est déplacé le 17 février dernier, il a reconnu que les matériaux utilisés à l'époque n'étaient pas de bonne qualité et peu pérennes dans le temps, il s'est montré plutôt confiant sur la prise en charge par Rideau des réparations.

Depuis février, plus de nouvelle, j'ai tout de même laissé passer la crise sanitaire, le 10 mai dernier j'ai donc renvoyé un mail resté sans réponse, le 16 mai j'ai donc fait partir une lettre recommandée pour exiger la remise en état de l'étanchéité des chéneaux et par la même occasion, la réparation des conséquences de ces infiltrations.

La réponse du service juridique de Rideau est tombée le 26/05 : "les infiltrations relèvent d'un désordre esthétique et ne rendent pas ma véranda impropre à sa destination". En bref, je dois donc me résoudre a regarder l'eau s'infiltré et à continuer à détériorer mes murs sans rien dire !

Bien entendu, je ne compte pas m'arrêter là et j'ai mis ce dossier entre les mains de ma protection juridique, j'attends donc leur retour.

Je ne peux donc recommander la société RIDEAU qui semble avoir ces derniers temps de nombreux soucis avec ces clients, le SAV est de très mauvaise qualité, ce n'est pas la première fois que je fais appel à eux (problème de moteurs de volet) et il faut systématiquement se battre, hausser le ton, les menacer pour qu'il daigne se bouger et respecter les garanties qu'il expose pourtant fièrement sur leur site internet.

Si vous avez rencontré le même type de souci, n'hésitez pas à intervenir ou à me partage vos retours d'expériences.

Alex
Pièces jointes
20191211_095050-min.jpg
20191211_095105-min.jpg
20200516_151855 (2)-min (1).jpg
20200516_151953 (2)-min.jpg
Avatar de l’utilisateur
alex276
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 50
Inscription : jeu. 8 mars 2012 09:16

Re: Véranda Rideau - problème étanchéité chéneaux

Message par alex276 » ven. 5 juin 2020 13:37

Ci-dessous photo prise le 04/06/2020 après les fortes pluies de la journée, les infiltrations attaquent dorénavant le côté gauche de la descente d'eau de pluie !

Alex
Pièces jointes
20200604_192516-min.jpg
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda Rideau - problème étanchéité chéneaux

Message par js-martin » sam. 6 juin 2020 20:13

La réponse est tout de même incroyable :o :o :o
les infiltrations relèvent d'un désordre esthétique
: votre véranda prend l'eau ? mais c'est génial d'avoir une cascade à la maison :lol: :lol: :lol:

Tous les visiteurs du forum sont informés...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre