bandeau Publicitaire 2

Problème divers véranda

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
doberman91
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mar. 9 juin 2020 09:51

Problème divers véranda

Message par doberman91 » mar. 9 juin 2020 11:37

Bonjour à tous,

Ayant acheter une maison avec une véranda plein sud, nous avons pu voir plusieurs soucis.



- la véranda est posé sur une ancienne terrasse sur une structure accolée à la maison , celle ci a penchée donc il faut que je fasse en sorte qu'elle ne puisse plus bouger. (pas sur qu'elle rebouge maintenant)

- Je dois du coup redresser la véranda car cela pose des soucis de fermeture sur une fenêtre...

- La véranda est posée sur un soubassement de 60 cmnavec des briques, du coup l'eau s'infiltre à certains endroit. Je vais poser des couvertines et refaire les joints je pense.

- Il n'y avait pas de store intérieur sur les fenêtre donc je vais mettre des stores enrouleur anti chaleur.

- il y a des stores velum au plafonds en tissus classique . -> volet roulant ou tissus type soltis ? le toit fait environ 6m par 2,9m

- Isolation du muret à faire car c'est du parpaing direct actuellement

- Rénovation de la toiture :6 panneau polycarbonate dont 2 qui n'ont pas du tout la même épaisseur ... et qui n'ont pas les même teintes! opal en 28mm vs transparente en 32.

- Il y a des grosses infiltrations niveau du chéneau , si il y a trop d'eau tout coule le long de la baie vitrée sur les 6 m de longueur.

ce que j'ai pu voir c'est que le chéneau il y aune sorte de joint qui devrait surement être collé à la toiture mais je peux passer ma main.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Problème divers véranda

Message par js-martin » jeu. 11 juin 2020 01:13

Bienvenue ! Tu as du boulot !

Comment comptes-tu stabiliser la dalle ? Tu peux creuser tout autour et refaire des fondations mais c’est un gros boulot.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
ptiotdd
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 36
Inscription : sam. 6 juin 2020 16:04

Re: Problème divers véranda

Message par ptiotdd » jeu. 11 juin 2020 08:12

Un peu le même joint que moi au niveau du cheneau. Le mieu est de le siliconer pour rentre la chose étanche mais avant ça tu as déjà du boulot.

Si la dalle de la terrasse a bougé, il va être difficile de redresser l'ensemble avec la véranda en place. Tu aurais une photo de l'ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
doberman91
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mar. 9 juin 2020 09:51

Re: Problème divers véranda

Message par doberman91 » sam. 20 juin 2020 12:25

Bonjour,

merci pour les réponses!

j'ai un chantier en cours sur mon jardin, il me propose avec la pelleteuse de dégager autour et de faire des plots de béton traversants pour que cela ne bougent plus.

C'est pas la première fois qu'ils voient cela apparemment!


pour le redressement,ils veulent devisser l'ensemble et remonter au fur et a mesure la veranda.

ensuite refaire entre les pans de veranda et les briques une structure solide pour compenser, après avoir stabilisé le bati bien sur .


pour la partie store velum, est ce que je dois plus partir sur un volet roulant extérieur que un tissus soltis?

avez vous des fabricants de store pour ce type de travaux sur l'ile de france ?

Merci d'avance!!
Avatar de l’utilisateur
doberman91
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mar. 9 juin 2020 09:51

Re: Problème divers véranda

Message par doberman91 » sam. 20 juin 2020 14:28

pour mes panneaux polycarbonate je regardais ces modèles " anti chaleure

https://www.veranda-en-kit.com/polycarb ... ax-5m-o_16

connaissez vous ? est ce vraiment efficace ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Problème divers véranda

Message par js-martin » sam. 20 juin 2020 22:07

Je ne connais pas ce site mais oui, la fonction anti chaleur est efficace. La performance thermique de ce polycarbonate multichambres est généralement bonne (celui ci est équivalent à un double vitrage standard). Par contre, ça sera bruyant sous la pluie.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre