bandeau Publicitaire 2

Problème après réparation Akena

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
Fm29
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 27 oct. 2022 15:30

Problème après réparation Akena

Message par Fm29 » jeu. 27 oct. 2022 16:36

Bonjour,

Mes parents ont acheté une véranda chez Akena, réception début 2012.
Un des puits de lumière double vitrage du toit a pris l’eau entre les 2 vitres fin 2021.
Ce problème a été pris en charge par Akena dans le cadre de la garantie décennale, la réparation a été effectuée en avril 2022.
En octobre 2022 avec les grandes pluies on a constaté que l’eau s’infiltre au coin de la barre en alu qui sépare le nouveau puit des anciens (en gros la fuite se trouve là où ça a été démonté pour le sav). L’eau s’infiltre et ruisselle dans une petite gorge qui fait le tour de la véranda, quand celle ci est pleine, elle déborde et ça tombe dans le petit profilé qui se trouve en bas de la véranda et qui se vide au niveau des angles par les coupes d’onglets à 45°qui ne sont pas étanches, et si elles l’étaient, ça finiraient par déborder, ou couler par les petits carrés de mousses se trouvant en bout de profilé. Il a donc fallu qu’il pleuve suffisamment avant que l’on se rende compte de l’eau dans le profilé du bas et que l’on détecte la fuite à la base du puit de lumière.
Mon père a pris contact avec le sav Akena, leur réponse est que la garantie décennale est arrivée à terme et que ça ne peut plus être pris en charge.
Les travaux de réparation n’ont même pas 6 mois, la réparation de cette fuite ne devrait elle pas rentrer dans le cadre de la garantie de résultat de la première réparation ? Il n’y avait pas de fuite avant qu’Akena ne remplace ce carreau.

Le SAV ne veut rien entendre quand on l’appelle, ils ont renvoyé un devis sav de fourniture et pose, ou est facturé le déplacement, d’une je ne trouve pas çà correcte à la vu des éléments précédents, la personne du sav a dit à mon père que ne serait facturé que le déplacement, mais il est bien écrit dans le devis que tout changement de pièces et main d’œuvre sera facturé. Et je n’aborde pas les dégradations liées à l’eau qui a du coup ruisselé sur les tablettes en bois qui habillent le muret de la véranda.

Quelle est donc la meilleure marche à suivre, se plaindre plus haut chez Akena, ou bien voir avec une association de défense de consommateur ou la répression des fraudes ?

Merci pour votre lecture et vos futurs renseignements.
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: Problème après réparation Akena

Message par Jb85660 » jeu. 27 oct. 2022 21:05

Faite appel à votre protection juridique si vous en avez une, et potassez sur le net voir les textes de loi etc. Mais je pense que votre réparation doit au moin être garantit... La première chose à faire est d envoyer un recommandé avec accusé de réception en stipulant ce que vous énoncé sur votre poste en détail pour bloquer la date et avoir une trace. Déjà cela devrait les faire bouger ...
Avatar de l’utilisateur
Fm29
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 27 oct. 2022 15:30

Re: Problème après réparation Akena

Message par Fm29 » lun. 31 oct. 2022 09:50

Bonjour,

Merci JB pour les conseils je vais attendre un peu et je suivrai tes conseils.
Cordialement
Répondre