bandeau Publicitaire 2

Demande conseil VERANCO

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
Sophie89
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 13 mars 2023 07:50

Demande conseil VERANCO

Message par Sophie89 » lun. 13 mars 2023 07:54

Bonjour,
Je me permets d'exposer ma situation sur ce forum. J'ai signé un contrat en septembre 2021 auprès d'un intermédiaire de l'entreprise VERANCO ( Belgique) donc pas de contrat direct avec VERANCO. Deux versements ont étaient encaissés par un intermédiaire , d'un montant de 10000 euros . Depuis le mois de mars 2022, j'ai essayé d'obtenir des informations concernant ma commande. En décembre 2022, l'entreprise VERANCO m'indique que l'intermédiaire, n'a pas versé l'argent à l'entreprise VERANCO. De ce fait, notre veranda est bloquée, le temps que l'intermédiaire paye l'entreprise. L'intermédiaire m'indique ne pas être en redressement judiciaire, mais en difficulté financière depuis 4 mois. L'entreprise VERANCO ( situé en Belgique) me demande de signer un déploiement de paiement , pour arranger la situation. Mais si signature de ma part , je dois versé le 3éme et 4 ème paiement soit 10000 euros directement par virement bancaire à VERANCO. Cependant, lors de la signature avec l'intermédiaire, il été inscrit dans le contrat 3eme versement lors de la livraison et 4 ème versement lors de la finition de la pose. Je ne souhaite pas signer ce document car rien ne me garantie que j'obtienne ma véranda. Au vue de cette situation, je souhaiterais si possible obtenir quelques conseils.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Demande conseil VERANCO

Message par js-martin » dim. 19 mars 2023 11:42

Bonjour, tu nous poses une question compliquée.

Je pense qu'il faut faire pression sur l'intermédiaire. Peut-être le prévenir d'une action en justice s'il ne fait pas le virement à Véranco. Négocier un délai et s'il ne le respecte pas, commencer une procédure par une mise en demeure.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre