bandeau Publicitaire 2

Isolation sur dalle existante

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
Eltono44
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 15 juin 2020 14:56

Isolation sur dalle existante

Message par Eltono44 » lun. 15 juin 2020 15:23

Bonjour à tous,
Tout d'abord sachez que j'ai passé pas mal de temps à fouiller sur ce forum pour trouver une réponse à ma question ci-dessous et, même si je me coucherai beaucoup moins bête ce soir avec tout ce que j'ai pu lire, je n'ai pas réussi à obtenir une réponse qui me convenait.
Nous avons une véranda de chez Concept Alu dont la pose est quasi terminée car il ne reste que quelques finitions à faire par les installateurs.
Voici deux visuels :
Image
Image

J'ai acheté des panneaux PU 68 mm d'épaisseur mais je me demande comment isoler mon sol en périphérie. J'avais pour idée de mettre en premier lieu un pare vapeur en le scotchant sur les bords avec une remontée de quelques cm, puis poser par-dessus mes plaques PU puis couler la chape fluide directement comme ça avant de poser mon isolant parquet puis le parquet. Ainsi la chape fluide "s'appuierait" contre le pare-vapeur. J'ai cependant peur que cela ne suffise pas en périphérie en terme d'isolation, sachant que la chape doit être environ 3 cm plus basse que la partie haute du profilé (c'est pourtant clair non :D ) et doit donc "combler" le trou situé entre mon contour bétonné et la véranda elle-même. Faut-il obligatoirement une bande périphérique ? Je vous joins une photo de ce "trou" ainsi que des plaques déjà présentes et qui ne demandent qu'à être posées ;) Pour information il n'y aura pas de plancher chauffant.
Image
Image

Merci par avance pour vos retours !
Eltono
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: Isolation sur dalle existante

Message par Blh50 » lun. 15 juin 2020 19:49

Bonjour, je penses que tu peux remplir ton trou de silicone. Les monteurs vont peut être le faire.
Avatar de l’utilisateur
Eltono44
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 15 juin 2020 14:56

Re: Isolation sur dalle existante

Message par Eltono44 » mar. 16 juin 2020 13:37

Bonjour,
Oui c'est en effet envisageable. Finalement j'ai prévu par sécurité de mettre une bande périphérique type EFIRIVE sur tout le contour. Ce sera toujours ça de plus pour éviter trop d'infiltration d'air frais.
Bonne journée,
Eltono
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: Isolation sur dalle existante

Message par Blh50 » mar. 16 juin 2020 13:46

Oui a ta place, je mettrai du silicone puis la bande efirive.
Avatar de l’utilisateur
ptiotdd
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 36
Inscription : sam. 6 juin 2020 16:04

Re: Isolation sur dalle existante

Message par ptiotdd » mer. 17 juin 2020 16:24

Suite à mes déboires, silicone sur la plus grande profondeur possible : c'est a ces endroits que j'ai mes infiltrations d'eau. Ca coupera tout entrée d'air et éventuellement arrivée d'eau mais je ne te le souhaite pas.
Pas certain en revanche que les monteurs viennent combler le trou, de ce que j'ai pu voir, c'est laissé ouvert côté intérieur dans beaucoup de cas.
Belle véranda en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Eltono44
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 15 juin 2020 14:56

Re: Isolation sur dalle existante

Message par Eltono44 » jeu. 18 juin 2020 17:50

Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai fait suivant vos préconisations. J'ai aussi mis de l'efirive sur toute la périphérie. Il n'y a plus qu'à attendre la chape fluide d'ici une à deux semaines puis après je ferai une pose de parquet.
A+
Eltono
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Isolation sur dalle existante

Message par js-martin » sam. 20 juin 2020 09:19

Il faut aussi que ta bande périphérique arrive au dessus du niveau de ta chape. Tu découperas le surplus une fois la chape sèche.

Tu verras ici des photos de mon installation :

viewtopic.php?f=10&t=131&p=773&hilit=Périphérique#p763

Image
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: Isolation sur dalle existante

Message par Blh50 » sam. 20 juin 2020 11:13

Oui la bande doit être plus haute que la chape et collée, il me semble.
Répondre