Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Performances comparées

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Plume
3-5 messages
3-5 messages

Performances comparées

Message par Plume » ven. 19 juil. 2024 17:54

Bonjour à tous,
Je reviens dans la maison familiale, grande bâtisse des années 70's, quasi non isolée. C'est impossible, vu la surface, de l'isoler par l'ext c'est une fortune, encore plus même, ni par l'intérieur. Mon premier hiver s'est passé entre 9 et 14 degrés à rôtir une face devant la cheminée hyper dissipative : à fond toute la journée on gagne 2 degrés dans le hall de gare du salon :-). Les anciens avaient l'habitude, moi...beaucoup moins, à 9 j'ai la moustache qui frise et le nez qui s'obstrue.
J'ai donc pensé à construire une véranda, assez grand espace qui me permettrait d'y vivre et de ne pas claquer des dents l'hiver, en y mettant un poêle a bois.
Deux propositions donc : une d'Akena, une de Vie et Véranda.
Question : On lit souvent que les veranda alu sont, quoique l'on dise, toujours des passoires thermiques. Celle Akena a un toit a 66mm d'isolant PS et du vitrage isolé. Celle de Vie et Veranda est une extension bois, avec toit tuile + isolant + frisette, bien plus haute...et bien plus chère
Quel sont vos avis?
Un grand merci :-)
Flanduc
3-5 messages
3-5 messages

Re: Performances comparées

Message par Flanduc » dim. 21 juil. 2024 06:35

Bonjour,

Tu n'as pas trouvé des informations sur les données d'isolation sur leur site internet ?
Ca pourrait te donner une bonne idée, et ensuite tu peux comparer avec d'autres types de véranda ;)
Othman
nouveau membre
nouveau membre

Re: Performances comparées

Message par Othman » mar. 28 janv. 2025 14:59

Répondre