bandeau Publicitaire 2

humidite veranda

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
nate9595
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 8 janv. 2021 18:56

Re: humidite veranda

Message par nate9595 » ven. 8 janv. 2021 18:56

Bonsoir,


l'aérateur peut être une solution mais tout dépend de votre région, ici en Bretagne, région connue pour son humidité, j'ai d'abord installé un aérateur avec hygrostat qui déclenche en fonction d'un seuil d'hygrométrie réglable, le problème est qu'il ne s'arrêtait jamais, j'ai donc mis un aérateur 90 m3/h mais le problème c'est que l'aérateur évacue l'air de la véranda et donc l'air humide de l'extérieur rentre et le lendemain c'est encore pire quelquefois. Seule solution viable dans mon cas : le déshumidificateur électrique. Vous parlez d'un litre par jour mais je peux vous affirmer que mon déshu pompe plusieurs litres par jour en hiver (3 à 5 L quand il fait très humide et il ne tourne pas la nuit). Mais au moins depuis je n'ai vraiment plus de problème de condensation.





keypost
Dernière modification par nate9595 le sam. 27 nov. 2021 22:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
newhome2
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mar. 5 janv. 2021 08:27

Re: humidite veranda

Message par newhome2 » mer. 13 janv. 2021 10:05

Bonjour, est-ce que le déshumidificateur demande beaucoup d'entretien/de révisions ? Je me dis que plus il sert, plus il risque de s'abîmer rapidement, non ?
Avatar de l’utilisateur
ThB
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 22 janv. 2024 10:53

Re: humidite veranda

Message par ThB » jeu. 25 janv. 2024 09:27

Manuj a écrit :
lun. 13 oct. 2014 17:35
Tu fais bien de rappeler qu'il y a beaucoup de théorie, mais l'important est que les choses soient bien faites pratiquement.
Le meilleur isolant du monde, si il est mal posé en périphérie, avec des passages d'air et toute la belle théorie s'écroule (pour prendre un exemple).

J'ai été un peu embêtant avec les artisans sur certains sujets, et je suis attentif car il y avait toujours de légers passages d'air froid inexpliqués (montants véranda). Ils ont siliconés au mieux, et pourtant tout semble bien fait et les gars maitrisent leur métier. Mais une erreur arrive vite et je pouvais pas toujours être présent chez moi pour la pose. Il faut bien les payer ces artisans.
Bref j'attends mon premier hiver. :D

Autre point, une maison ancienne doit respirer un peu. Elle n'est pas conçue pour être étanche avec une VMC comme les maisons modernes.
Les énergéticiens le disent tous, cela peut se comprendre....
Mais je reste sur mes gardes car les jours de grands vents l'hiver on n'a pas envie de se récupérer le froid, et de laisser sortir le chaud.

Et une personne peut "dégager" jusqu'à 10 litres d'eau par jour. Dans notre maison de taille standard/moyenne, nous sommes 7. :D
Bonjour, je trouve vos interventions très pertinentes et pragmatiques. Mais lorsque vous dites qu'un humain peut dégager jusqu’à 10l d'eau /jour. J'en connais peu qui boivent autant de litres de liquide par jour. Personnellement, j'ai du mal à dépasser les 2 litres, un peu plus en été alors d’où sortent le 8 litres de liquide annoncé ? Du chapeau du magicien ! :)
Répondre