bandeau Publicitaire 2

Véranda sur pilotis acier

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
bornich
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 29
Inscription : dim. 18 sept. 2016 08:57

Véranda sur pilotis acier

Message par bornich » sam. 8 oct. 2016 19:41

J'ai un projet de véranda d'environ 5m*3.5m.

Celle si se trouveras a environ 1m60 du sol naturel, donc, pour moi :
-Faire un vide sanitaire dessous, même avec un enduit ne serait pas a notre gout
-Remblayer pour masquer ce vide sanitaire ne m'amuse pas du tout pour le coté "pelletage", qui plus est, passer la tondeuse sur un coteau, je m'en passerais volontier.

Nous est donc venue l'idée de faire cette véranda sur pilotis. Pilotis acier qui plus est !! nous voulons voir la structure (c'est a dire le IPE qui entourera le "sol" et portera les profils de véranda ainsi que les poteaux qui seront je pense en hea ou heb.

je suis séduit par l'idée esthétique, madame aussi : tout va bien !!!!!!

J'isole comment ??? J'aimerais éviter le béton, si possible. Je pense prendre des ipe le plus haut possible (300 ou plus) pour pouvoir cacher de l'isolation mais quid des poteaux qui seront fixés sur ces ipe ?

avez vous des idées ? je suis ouvert a tout, y compris modifier la structure puisque seul l'esthétique compte

merci d avance
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda sur pilotis acier

Message par js-martin » lun. 10 oct. 2016 15:47

Tu fais une structure acier : IPN traversants espacés de 60cm. Plancher bois (essence de bois à trouver ! accacia ?). Isolation sur plancher bois (polyurethane ?). Puis chape et ta finition (carrelage, plancher bois...).

Je ne suis pas architecte ou maçon... ce n'est qu'une idée !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
bornich
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 29
Inscription : dim. 18 sept. 2016 08:57

Re: Véranda sur pilotis acier

Message par bornich » lun. 10 oct. 2016 20:52

Ben, le bois, si je pouvais m'en passer dans la partie basse ..... j ai toujours peur que ça pourrisse .....
Le béton, ben j aimerais éviter aussi ..........
Bon, il reste : La ferraille !!! lol

J'ai l'idée d'une ceinture en IPE de 300 par exemple, des solives de 140, 160, je ne sais pas, posées dans les ailes des IPE 300.

Pour l'isolation et le fait d’être exposé dehors, je prendrais des panneaux sandwiches qui me permettraient, posés sur les solives de rattraper la hauteur des I de 300, voir plus suivant le coef d isolation recherché. je pense qu'en les empêchant de toucher la ceinture a l intérieur, on doit couper le pont thermique éventuel .......

Ensuite, fixer les poteaux de la véranda sur la ceinture en IPE et isoler sur cette ceinture pour poser les menuiseries. Les poteaux de vérandas seraient plus long par rapport aux menuiseries mais est ce un pb ? je ne pense pas.

Que dites vous de ce projet ? Ce qui m'ennuie le plus, c'est de fixer les poteaux de véranda sur les IPE 300 qui seront extérieurs et donc froids, tout comme si c'était une dalle me direz vous .

Merci de me faire toutes vos remarques et de me donner des idées, je suis un peu a cours, là .....
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda sur pilotis acier

Message par js-martin » ven. 14 oct. 2016 12:21

Certaines essences de bois sont mises en bardage extérieur (douglas par ex) et sont naturellement imputrescibles.

Pour ta proposition, je ne sais pas si c'est possible.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre