bandeau Publicitaire 2

Ma véranda sera-t-elle suffisamment isolée?!

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
Alain91
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 19 août 2019 22:54

Ma véranda sera-t-elle suffisamment isolée?!

Message par Alain91 » lun. 19 août 2019 23:16

Bonjour,
Et merci d'avance pour vos précieux conseils!
Voilà, nous avons décidé de troquer notre vieille véranda non isolée (mais indépendante de la maison) pour une nouvelle véranda qui deviendra notre salle à manger et sera donc ouverte sur le salon. Pour une véranda de 20m2, voici ce que le vérandaliste propose:
- Ossature en aluminium (alliage 6060 T5).
- Epaisseur des profilés de 70mm
- Toiture confort 66 S B/A
U=0.44
R=2.27
dBa= 22
Avec 2 points de lumière en triple vitrage 6/24/4/24/44.2, épaisseur: 67mm
- Les facades sont en DOUBLE VITRAGE BROUILLE G200
DV 4/20/4 FEA IMP 200
U=1.1
R=0.9
dBa AC entre 26 et 31
A choisir, transmission lumineuse entre 80 et 82 ou entre 78 et 80 avec respectivement facteur solaire de 63 ou entre 59 et 62.
- Volants roulants intégrés

Voilà, dites-moi si vous avez besoin d'infos supplémentaires :)
Pensez-vous que ma véranda sera suffisamment isolée pour en faire une vraie pièce de vie, toute l'année?
Je vous remercie grandement
Alain
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Ma véranda sera-t-elle suffisamment isolée?!

Message par js-martin » ven. 23 août 2019 18:28

Il faudrait définir ce qu’est une pièce à vivre. Disons que c’est une pièce confortable toute l’année.

Dans ce cas, l’hiver n’est pas un problème : en chauffant suffisamment cela sera confortable même si cela coûtera un peu plus cher qu’une pièce bien isolée.

En mi saison, la véranda se chauffe bien souvent automatiquement le jour. Elle refroidira la maison la nuit.

En été, elle va chauffer beaucoup sans store. Même avec des stores, il y fera plus chaud que dans une maison. La solution reste la climatisation.

Pour éviter ces consommation d’énergie, une porte séparant la véranda du reste de la maison est conseillée.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre