bandeau Publicitaire 2

Isolation et climatisation dans une véranda

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
lameta343
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 28 janv. 2020 15:12

Isolation et climatisation dans une véranda

Message par lameta343 » mar. 28 janv. 2020 15:23

Bonjour,
Je souhaite me renseigner au sujet des vérandas. C'est quelque chose qui me plairait bien mais je me demande si ce n'est pas trop "energivore". Je vis au Maroc donc pour ma part ce n'est pas tellement le chauffage qui m'interesse mais la climatisation.
En terme d'isolation est ce que c'est correct? y a til des solutions plus ou moins efficaces pour l'isolation thermique à me conseiller (double vitrage...?) car je n'y connais rien dutout...
Aussi, peut on installer la clim dans une véranda?
Merci par avance de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Isolation et climatisation dans une véranda

Message par js-martin » mar. 28 janv. 2020 21:55

Bienvenue à toi sur ce forum.

Une véranda bien conçue est plutôt efficace contre la chaleur. Il faut étudier l'exposition et mettre un "contrôle solaire" (CS) sur tout les vitrages verticaux qui seront exposés au Soleil. Ce CS est différent d'un vitrage à l'autre. Certains modèles descendent à 17 (soit 83% de la chaleur arrêtée).

Pour la toiture, ce n'est peut-être pas utile de mettre des vitrages dans votre région... Sinon, CS faible + store.

Enfin, il faut penser ventilation pour éviter l'effet de serre. Des ouvrants en imposte pour faire un courant d'air est l’idéal (cela permet de laisser la véranda ouverte sans risquer une intrusion ou la pluie).

En faisant tout cela, il fera dans votre véranda comme sous un arbre à l'ombre.

Une climatisation reste possible mais cela ne me semble pas forcement utile (et pas du tout écologique) ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre