bandeau Publicitaire 2

Isolation toiture plate : règles des 1/3-2/3

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
ha59
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mar. 6 juil. 2021 15:51
Localisation : Nord

Isolation toiture plate : règles des 1/3-2/3

Message par ha59 » mar. 6 juil. 2021 16:19

Bonjour,

J'habite le nord de la France et j'ai actuellement une véranda qui a 20 ans et qui est plutôt mal isolée. Elle est ouverte sur le salon et la cuisine, sans véritable séparation. Donc, on subit les inconvénients de cette mauvaise isolation en hiver bien sûr, mais aussi en été car la véranda est orientée plein sud.

J'envisage donc de remplacer la veranda existante par une veranda à toiture plate isolée car je souhaite rehausser la dalle actuelle de 20 cm environ pour l'isolation et aussi pour rattraper le niveau de la maison. La pente n'étant plus suffisante, la solution technique proposée est la toiture plate.

Je vais donc en profiter pour avoir une toiture avec la meilleure isolation possible (20 m² dont une verrière d'environ 4 m²). On me propose une isolation mixte toiture chaude (côté extérieur) / toiture froide (côté intérieur).

Pourriez-vous me confirmer la nécessité d'avoir les 2/3 d'isolation en extérieur et 1/3 en intérieur? Car j'ai eu 2 propositions et elles sont contradictoires. L'une respecte cette règle et l'autre est inverse (1/3 extérieur et 2/3 intérieur)

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre