bandeau Publicitaire 2

Isolation d'un mur mitoyen

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
Prining
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 2 nov. 2021 06:56

Isolation d'un mur mitoyen

Message par Prining » mer. 3 nov. 2021 16:52

Bonjour à tous,

J'ai aps mal parcouru votre forum et j'ai trouvé de nombreuses réponses à mes interrogations. J'ai tout de même quelques doutes... Ma maison n'est pas du tout isolé d'un point de vue phonique. Etant donné que le mur mitoyen n'est pas épais, nous avons penser à avec ma femme qu'il serait préférable de faire qq travaux de rénovations et d'installer une isolation sur phonique sur le mur mitoyen en plus de l'isolation thermique dans le reste de la bâtisse. :idea:
Cela pourrait être un plus lors de la vente de notre bien dans les années futurs. J'ai lu de la documentation notamment sur ce site https://www.qualitel.org/particuliers/i ... r-mitoyen/

Mais rien de vaut l'expérience des membres !

Auriez vous des conseils sur les matériaux à privilégier ? On a fais faire des devis et à chaque fois les matériaux était différents... On nous a proposer de la laine minéral et laine végétal pour les combles et la toiture dans 2 devis.

Merci d'avance pour vos conseils. :D
Dernière modification par Prining le jeu. 4 nov. 2021 16:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 326
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Isoaltion d'un mur mitoyen

Message par m@rco123 » mer. 3 nov. 2021 18:09

Bonjour !
Tu as pensé à demander le passage d'un acousticien pour un diagnostique ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Isolation d'un mur mitoyen

Message par js-martin » jeu. 4 nov. 2021 11:49

Pour les combles, la laine de bois est une bonne solution pour le coté acoustique et thermique. La laine de verre ou de roche est efficace contre le bruit et le froid, moins contre le chaud.

Les laines naturelles sont aussi un bons compromis. J'aime bien les complexes trois composantes : chanvre, lin et coton. Le plus connu est le BioFib Trio mais il y a des nouvelles marques qui sont tout aussi efficaces (Buitex végetal flex).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre