bandeau Publicitaire 2

ISOLATION THERMIQUE ET PHONIQUE

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
Muriel
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 23 août 2023 14:12

ISOLATION THERMIQUE ET PHONIQUE

Message par Muriel » mer. 23 août 2023 14:59

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et n'ai aucune connaissance des noms de produits mais vais faire de mon mieux.
J'habite le sud de la France au bord de la mer où les températures sont assez élevées.
Je vais acheter une petite maison mitoyenne construite dans les années 70 donc très peu isolée voire pas du tout.... :(
Il y a une véranda permettant d'apporter de la luminosité à l'espace cuisine mais qui date elle aussi.
Cette véranda est un peu enclavée, l'air ne circule pas car elle est créée dans un recoin.
Du coup, quand j'ai visitée cette maisonnette au mois de juillet, cela ressemblait à une véritable serre. Le toit de la véranda n'a aucune protection. Ce n'est juste qu'un toit de "plastique" dur .
J'ai demandé un devis à une société de véranda de ma région qui me conseille d'installer le "Système SUN ISOL SUPRA dBX 75mm" (j'ai fait un copié/collé de la facture) et une autre société qui me conseille de mettre un toit à 100 mm d'épaisseur
Est ce que la différence d'épaisseur est importante ? Connaissez vous le produit Sun Isol Supra ? Protège t il bien du chaud et de la pluie aussi, car je vais faire de cette véranda mon salon ...
Je pense que je vais aussi changer tous les châssis (la véranda fait à peu prés 15 m2) pour avoir du double vitrage récent et, au vu de ma lecture, vais rajouter un volet extérieur de type "Store screen" (çà aussi j'ai fait un copié/collé) posé en extérieur.

Que pensez vous de mon projet ? Il y a déjà une clim dans la véranda
Et pense que je chaufferai l'hiver avec un poêle à bois ou granule pour le coté cocoonig...
Je vous remercie pour le temps que vous aurez pris à me lire et reste dans l'attente de vos retours.
Cordialement. Muriel
Avatar de l’utilisateur
Nolan19
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 24 août 2023 10:14

Re: ISOLATION THERMIQUE ET PHONIQUE

Message par Nolan19 » jeu. 24 août 2023 17:11

Salut,

'épaisseur du toit peut avoir un impact sur l'isolation thermique. Le produit "Système SUN ISOL SUPRA dBX 75mm" peut offrir une bonne isolation contre la chaleur et la pluie, mais je ne connais pas spécifiquement ce produit. Choisir un toit plus épais pourrait potentiellement offrir une meilleure isolation, mais il faut également prendre en compte d'autres facteurs.

L'idée d'ajouter du double vitrage récent et un volet extérieur de type "Store screen" est judicieuse pour améliorer l'isolation et le contrôle de la lumière. Si vous prévoyez un poêle à bois ou à granulés, cela peut apporter une atmosphère chaleureuse en hiver, mais assurez-vous de prendre en compte les besoins en ventilation, voir plus d'infos ici.
Dernière modification par Nolan19 le mer. 6 sept. 2023 18:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Emil8
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 11 août 2023 08:50

Re: ISOLATION THERMIQUE ET PHONIQUE

Message par Emil8 » ven. 25 août 2023 16:00

Bonjour,

votre projet semble bien pensé et vise à améliorer le confort et la fonctionnalité du porche.
SUN ISOL SUPRA dBX 75mm : Ce système est probablement une structure multi-chambres d'une épaisseur de 75mm. Il peut avoir une bonne isolation thermique et phonique. Les conceptions à plusieurs chambres contribuent généralement à une isolation plus efficace, ce qui peut contribuer à maintenir le confort à l'intérieur de la véranda à tout moment de l'année. isolation et matériaux de construction en gros pour votre projet.
Épaisseur de toit 100 mm : Cette option offre une isolation encore plus étanche et éventuellement de meilleures performances d'isolation thermique et phonique. L'épaisseur dans ce cas peut être due à l'utilisation de couches plus épaisses de matériaux isolants.
Dernière modification par Emil8 le mer. 20 déc. 2023 10:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: ISOLATION THERMIQUE ET PHONIQUE

Message par js-martin » dim. 27 août 2023 08:27

A mon avis, ce n'est pas simple de remplacer le polycarbonate de la toiture par du panneau sandwich plus épais. Il faut avoir plus d'informations sur la structure de la véranda pour répondre.

C'est aussi la même réponse pour les vitrages verticaux : l'épaisseur du double vitrage dépend des capacités de la structure de la véranda.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre