Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Problème humidité véranda

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Matty
6-10 messages
6-10 messages

Problème humidité véranda

Message par Matty » jeu. 11 juil. 2024 17:04

Bonjour, je rencontre un problème d'humidité dans ma véranda et j'aurais vraiment besoin de vos avis et conseils. Malgré tous mes efforts pour bien isoler, je constate de la condensation sur les vitres et des taches d'humidité qui commencent à apparaître sur les murs. J'ai peur que cela finisse par causer des moisissures et des dégâts sur les matériaux. J'ai bien peur d'être dans la deuxième situation citer dans cet article https://veranda.pagesjaunes.fr/fiche/vo ... -solutions

Je suis un peu perdu sur les meilleures solutions pour contrôler cette humidité. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème et trouvé des solutions efficaces ? Que pensez-vous des systèmes de ventilation, des déshumidificateurs comme j'ai pu le lire sur le site https://www.meilleur-deshumidificateur.fr/, ou de l'utilisation de matériaux qui résistent mieux à l'humidité ? Merci à tous :D .
Dernière modification par Matty le dim. 28 juil. 2024 14:59, modifié 1 fois.
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux

Re: Problème humidité véranda

Message par m@rco123 » jeu. 11 juil. 2024 20:41

salut !
Tu as bien des aérateurs en haut et en bas, et ils sont bien ouverts ?
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux

Message par Daeri » sam. 13 juil. 2024 22:06

Hello,

Pour préciser le message de Marco, si ta maison a une vmc et si tu as une aération dans la véranda si on peut l'isoler de la maison, alors il faut aussi des aérations dans les baies qui communiquent avec la maison.

Si pas de vmc, alors j'imagine qu'il faut aérer régulièrement la maison et la véranda..
Matty
6-10 messages
6-10 messages

Message par Matty » sam. 20 juil. 2024 16:27

m@rco123 a écrit :
jeu. 11 juil. 2024 20:41
salut !
Tu as bien des aérateurs en haut et en bas, et ils sont bien ouverts ?
Salut, alors oui des aérateurs sont présents mais je me demande s'ils ne pourraient pas être mieux placés? :roll:
Matty
6-10 messages
6-10 messages

Message par Matty » sam. 20 juil. 2024 16:30

Daeri a écrit :
sam. 13 juil. 2024 22:06
Hello,

Pour préciser le message de Marco, si ta maison a une vmc et si tu as une aération dans la véranda si on peut l'isoler de la maison, alors il faut aussi des aérations dans les baies qui communiquent avec la maison.

Si pas de vmc, alors j'imagine qu'il faut aérer régulièrement la maison et la véranda..
Salut, pour bien comprendre, la vmc et les aérateurs doivent être liés c'est bien cela ?
Matty
6-10 messages
6-10 messages

Message par Matty » sam. 20 juil. 2024 16:34

laurelisabeth a écrit :
lun. 15 juil. 2024 12:32
Daeri a écrit :
sam. 13 juil. 2024 22:06
Hello,

Effectivement, une bonne aération pourrait t'aider à solutionner ton problème d'humidité
Salut, donc si je comprends bien l'ensemble de vos messages, le plus important est de s'occuper en priorité de la circulation de l'air plutôt qu'une solution comme le déshumidificateur ou autre ?
Matty
6-10 messages
6-10 messages

Message par Matty » sam. 20 juil. 2024 16:36

cleblond555 a écrit :
lun. 15 juil. 2024 15:26
J'ai aussi eu des probléme d'humidités dans ma verranda j'ai du installer une VMC je te conseil de demander plusieurs devis pour éviter de payer cher pour rien !!!
Salut, oui je pense que c'est ce que je vais faire, au bout d'un moment le bricolage ça va deux minutes. La prochaine fois je ferai un message groupé pour répondre à tout le monde, ça sera plus simple :D
Répondre