Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Frais l'été et chaud l'hiver

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
thierry26
nouveau membre
nouveau membre

Frais l'été et chaud l'hiver

Message par thierry26 » lun. 23 sept. 2024 10:57

Bonjour,

Bravo pour ce forum très complet. Chaque situation étant particulière, j'aimerai votre avis:

J'ai un petit salon cuisine de 23 M2 orienté plein Est et peu lumineux (j'habite Montélimar sud est). J'ai donc fait un premier devis avec vie et véranda pour une véranda de 15 m2 ( 5 par 3) utilisable toute l'année, orientée est. J'aimerai concilier au mieux la luminosité (pour donner de la lumière à mon salon), pas trop chauffer l'hiver et pas trop climatiser l'hiver (je compte mettre une clim air air).

Dans mon devis, j'ai la moitié de la toiture avec des puits de lumière au centre Planistar (g=0,37, Ug=1) et pour le reste des panneaux sandwich 85 mm u=0,36.
Façade presque entièrement vitrée, vitrage 4 eclaz zen. Sur les côtés: au sud (mais à l'ombre) simple placo, au nord: mur en pierre non isolé où se fixerai la véranda sans chassis fixe.

Je pense casser le mur pour une communication directe avec le salon (sur une moitié de la façade, plus de lumière) mais pour une question d'isolation je me demande si je mets un coulissant...qu'en pensez vous ? pour la même raison est ce judicieux de fermer complètement la véranda donc rajouter un chassis fixe de 3m vitré côté nord avec impossibilité ensuite de nettoyer la vitre (j'aimerai conserver la vision de ce beau mur en pierre). Voyez vous une autre solution ?

Enfin, pensez vous que les volets et store (pour les puits de lumière) sont indispensables ? et si oui motorisés ? investissement rentable ?

Le devis est à 24000 euros, qu'en pensez vous ?

Voilà, l'équation est complexe et donc demande les avis des experts que vous êtes. Merci d'avance.
Répondre