Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Condensation

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
kakik35
nouveau membre
nouveau membre

Condensation

Message par kakik35 » jeu. 14 nov. 2024 21:35

Bonjour,
je pense que le sujet a souvent été abordé car les vérandas sont souvent sujettes a ces désordres. Mais chaque véranda est unique et la solution peut être unique.
J'ai acheté une maison avec une véranda adossée à la maison et entre le garage et la cuisine (maison en U). 3 cotés sont donc ceux de la maison. Le dernier coté est orienté SUD avec 2 grandes fenêtres de 2 panneaux fixes et un ouvrant.
La toiture est posée sur des poutres. La toiture est compose de panneaux polycarbonates de 32 mm d'épaisseur glissés dans des rail guide alu.

J'ai refais entièrement cette véranda qui présentait de nombreux désordres divers. J'en ai profité pour isoler les murs avec de la laine de roche de 150 mm + BA13 et changer le sol qui était du lino.

La condensation se forme sur la partie des rails alu dont 1 cm est visibles de par et d'autre des poutres.
J'ai percé deux trous de 100 mm pour créer une circulation d'air a des coins opposés de la véranda. Mais rien ni fait.
Je pensais couvrir ces morceaux d'alu par un isolant quelconque pour casser cet effet du à la différence de température ext/int.
Je sèche un peu sur la solution.
20241114_181340.jpg
veranda 1.jpg
veranda.jpg
Je dépose en pièces jointes des photos qui vous permettront peut être de m'orienter.

Merci de votre aide
Patrick
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Condensation

Message par js-martin » lun. 25 nov. 2024 01:05

Je pensais couvrir ces morceaux d'alu par un isolant quelconque pour casser cet effet du à la différence de température ext/int.
Oui ca me semble une bonne idee. Avec du polystyrène ou mieux du polyuréthane.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre