bandeau Publicitaire 2

Rénovation toiture veranda

Comment améliorer l'isolation acoustique ?
Avatar de l’utilisateur
Fishcat
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 10 mars 2021 21:07

Rénovation toiture veranda

Message par Fishcat » mer. 10 mars 2021 21:25

Bonjour,
J'ai une véranda de 40m2 en panneaux sandwich isotoit 55mm (AST premium) avec une rosace, et dont 2 panneaux ont des puits de lumière., Chevrons alu en épine Profils systèmes. c'est une pièce de vie de la maison, utilisation quotidienne ouverte sur la maison.
Je viens de faire refaire ma véranda suite à une malfaçon (garantie décennale) . Lors de la remise en conformité, l'entreprise s'est "trompée" de panneaux (AST premium au lieu de l'AST confort)... Différence notable notamment au niveau du bruit extérieur.
J'ai regardé les solutions pour améliorer les performances acoustiques et thermiques... Et je suis tombé sur les panneaux Évolution air18, dont les performances semblent très intéressantes... Qu'en pensez vous?
J'ai contacté Akraplast qui m'a renvoyé sur un revendeur local .. dont je n'ai aucune nouvelle. Mes panneaux font 5m50 au maxi... J'ai vu dans la documentation que les plaques font 5m.... est il possible de rabouter des plaques genre, avec un profil en H?
Avez vous d'autres solutions? Fabricants à me conseiller ?
De plus ce genre de solution me permettait de protéger les plaques de la forte montée en température qui a tendance à faire décoller les plaques.
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4573
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Rénovation toiture veranda

Message par js-martin » dim. 14 mars 2021 18:42

Bienvenue à toi.

Je suppose que tu parles du Evolutop.

Tu as un sujet dédié ici :
viewtopic.php?t=1698

produit : https://www.akraplast.fr/wp-content/upl ... OLUTOP.pdf

En effet, cela fait 5m maxi mais cela me semble possible de les coller cote à cote. A faire confirmer par Akraplast.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre