Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Comparatif Akena / VERANCO

Comment améliorer l'isolation acoustique ?
Loick84550
nouveau membre
nouveau membre

Comparatif Akena / VERANCO

Message par Loick84550 » mar. 17 sept. 2024 10:33

Bonjour, je viens sur ce forum car nous avons pour projet avec ma femme de changer notre véranda.
Après plusieurs devis on hésite entre akena et Veranco.

Les matériaux de VERANCO ont l’air meilleurs notamment leurs panneaux sandwich composé avec du liège et composite (ce qui est inégalable niveau acoustique à mon sens. Mais ils n’arrivent pas à inclure de volet roulant dans notre projet (véranda trop basse).

Ma question est qu’en est t-il réellement du confort acoustique et thermique de chez AKENA ? Leurs panneaux sandwich de 66mm ainsi que la membrane acoustique (très très fine) sont il efficace ?
Le confort réel de VERANCO si vous connaissez ?

Akena rempli tous nos critères (volet roulant inclu) mais la toiture me laisse perplexe, le confort acoustique est important puisque c’est notre salle à mangé.
Veranco rempli également tout SAUF la case volet roulant..

Quant au prix, il y a seulement 1000€ d’écart avec AKENA.
Merci de prendre le temps de me lire.
Cordialement
veny
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages

Re: Comparatif Akena / VERANCO

Message par veny » mer. 18 sept. 2024 08:16

Bonjour,

Quelles sont les données techniques des deux panneaux ?

N'y a t il pas possibilité de faire une toiture double pente pour rattraper la hauteur trop basse ?

Ne vous attendez pas une isolation phonique exceptionnelle non plus, l'isolation phonique supplémentaire atténue un peu le bruit mais quand il pleuvra, vous l'entendrez quand même ^^

Voir l'épaisseur des profilés aussi si ils sont identiques dans les deux devis.

Cordialement
MGB76
nouveau membre
nouveau membre

Re: Comparatif Akena / VERANCO

Message par MGB76 » jeu. 19 sept. 2024 22:27

Salut !

Je comprends ton hésitation. Si l'acoustique est vraiment ta priorité, VERANCO avec leurs panneaux en liège est top. Par contre, l’absence de volets roulants, c’est embêtant, surtout pour une salle à manger.

AKENA coche toutes les cases, y compris les volets, et même si leur isolation est un peu en dessous, ça reste largement suffisant à moins d’être dans un environnement bruyant.

Si les volets sont importants pour vous, je dirais AKENA. Sinon, VERANCO pour le confort acoustique !

Bon courage pour le choix ! :D
Répondre