bandeau Publicitaire 2

Toiture avec ou sans puit de jour?

Comment améliorer l'isolation acoustique ?
Avatar de l’utilisateur
Ludila33
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : ven. 24 janv. 2020 18:45

Toiture avec ou sans puit de jour?

Message par Ludila33 » ven. 24 janv. 2020 19:25

Bonjour,
Nous avons un projet de véranda. Nous ne voulons pas perdre trop de luminosite dans notre salon actuel contre lequel sera accolée la veranda et surtout réduire au maximum le bruit de la pluie sur la toiture. Nous avons fait 2 devis dans 2 sociétés différentes. L'une nous dit que le puit de jour va accentuer le bruit et nous propose une toiture non vitrée. A l'inverse, l'autre nous dit que les puits de jour en verre sont plus efficaces contre le bruit. Je mets en PJ le descriptif de chaque devis.
Pouvez-vous nous donner votre avis?
Merci d'avance
Bonne soirée
Yolaine
Pièces jointes
1er devis
1er devis
2eme devis
2eme devis
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 323
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Toiture avec ou sans puit de jour?

Message par m@rco123 » sam. 25 janv. 2020 09:02

Bonjour .
Voila ce que j'ai fais poser :



On entend la pluie quand elle est forte, la toiture verre l’atténue quand même.
On le ressent en se positionnant à divers endroits de la véranda .
J'ai bien un sonomètre et à la prochaine pluie je ferai le test .
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Toiture avec ou sans puit de jour?

Message par Verandanonyme » sam. 25 janv. 2020 11:27

Bonjour,
Dans tous les cas un vitrage en toiture sera moins bruyant qu'un panneau isolant car la masse de ce dernier est 5 fois inférieur. Dans la seconde offre vous avez un triple vitrage en toiture ( encore meilleur ) et des panneaux latéraux avec une sous-face isolante et des chevrons renforcés. Dans le premier devis vous avez des panneaux isolants basiques avec des ponts thermiques.

Vous avez deux devis:
- Le premier d'un interlocuteur qui ne vous a pas écouté et ne prend pas votre demande en compte, vous raconte des choses totalement fausses. Manifestement il veut vous vendre le produit qu'il a envie de fabriquer et poser. Sa motivation principale est son chiffre d'affaires.

- Le second devis reflète une proposition qui correspond à vos préocupations et témoigne d'une écoute active de la part de votre interlocuteur. La proposition correspond à votre demande. Les matériaux sont clairement plus performants et plus onéreux. Sa motivation principale est la réussite de votre projet, un vrai travail de pro.

Bonne journée à vous.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 323
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Toiture avec ou sans puit de jour?

Message par m@rco123 » sam. 25 janv. 2020 12:19

Comme ci dessus, je préfère le second devis qui tient compte de votre demande .
Triple vitrage ( ce que j'ai ) très efficace
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Toiture avec ou sans puit de jour?

Message par js-martin » dim. 26 janv. 2020 10:30

Je viens mettre mon grain de sel : la demande du client dans le premier devis a été ignorée ("nous ne voulons pas perdre trop de lumière"), je rejoins donc les autres avis.

Toutefois, j'irai un peu plus loin en vitrage. Un triple vitrage de toiture réduira d'au moins 40% la luminosité. Je mettrai donc plus de surface vitrée en toiture, ce qui améliora par construction le confort acoustique.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Ludila33
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : ven. 24 janv. 2020 18:45

Re: Toiture avec ou sans puit de jour?

Message par Ludila33 » lun. 27 janv. 2020 21:03

Bonsoir,

un grand merci à vous 3 pour vos réponses. Cela nous conforte dans l'idée d'un puit de jour mais nous nous demandons si nous ne serons pas gênés par le soleil l'été (on compte utiliser la véranda comme salle à manger), on trouverait dommage d'installer un store et ne pas profiter de la lumière... Les zones en verre sont situées assez haut sur la toiture (cf image sur devis) ce qui tend à nous rassurer (nous sommes exposés ouest). Par ailleurs, il est noté que la vitre est "auto-nettoyante", est-ce qu'elle reste "propre" longtemps ?
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Toiture avec ou sans puit de jour?

Message par js-martin » lun. 27 janv. 2020 23:24

Concernant le vitrage en toiture, même lorsqu'il se salit, l’œil ne fait pas la mise au point sur le verre mais à l'infini (le ciel, les nuages...) et l'on ne voit pas les petites salissures.

D'ailleurs, il faut se poser la question de l'utilité de l'option "autonettoyant"...

Pour ma part, je ne l'ai pas pris pour ma véranda (et je nettoie rarement le verre de toiture), par contre, je l'ai pris pour des panneaux solaires (bioclean) pour ne jamais avoir à les nettoyer et ne pas perdre en production.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Ludila33
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : ven. 24 janv. 2020 18:45

Re: Toiture avec ou sans puit de jour?

Message par Ludila33 » jeu. 30 janv. 2020 06:44

Bonjour,

merci pour votre retour!
Bonne journée
Répondre