bandeau Publicitaire 2

Isolation Phonique route par une veranda

Comment améliorer l'isolation acoustique ?
Avatar de l’utilisateur
XavSav
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 1 oct. 2021 17:26

Isolation Phonique route par une veranda

Message par XavSav » ven. 1 oct. 2021 17:39

Bonjour à tous,

J'aimerais vous exposer mon projet, j'ai acheté un appartement T2 (5éme étages) il y a peu dans le centre d'une ville avec un fort passage routier, j'ai la chambre et le salon qui donne sur un balcon 1M30 de large sur 7M de long.
Le soucis en plus du bruit routier constant dans l'appartement car grande porte et fenêtre donnant directement sur le balcon c'est que je ne peux pas en profiter car trop bruyant à cause de la route qui donne 5 étages plus bas.
Ce qui est dommage car la vue est magnifique (sur une chaine de montagne).
Dans le même immeuble 2 appartements on fait fermer partiellement leurs balcons, mais pas la même exposition ni la même surface que moi.
Je vais avoir un devis lundi matin mais mes 2 questions sont :

-Phoniquement une fois le balcon vitré est ce que cela coupe t-il du son routier à l'intérieur de l'appartement et sur le balcon ?
-Thermiquement je suis exposé plein sud, cet été il a fait chaud à l'intérieur de l'appartement, encore une fois il était difficile de laisser la porte fenêtre ouverte le soir car le bruit de la route est trop présent idem pour la journée. Si je ferme le balcon cela ne va t-il pas encore amplifier la chaleur à l'intérieur de l'appartement ?

Merci d'avoir prit le temps de me lire
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Isolation Phonique route par une veranda

Message par js-martin » sam. 2 oct. 2021 08:50

Phoniquement, l’amélioration va être importante surtout avec un vitrage spécifique (4/16/6 par exemple).

Thermiquement, il fera chaud dans ta véranda l’été : tu devras fermer l’accès à ton balcon/véranda pour éviter la surchauffe de l’appartement. Il faut penser à des solutions de ventilation pour l’été.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
XavSav
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 1 oct. 2021 17:26

Re: Isolation Phonique route par une veranda

Message par XavSav » sam. 2 oct. 2021 10:27

Merci Martin de votre retour.

Le problème, si le projet se fait la véranda donnera directement sur la porte et la fenêtre du salon et chambre (qui représente environ 3 quarts du mur).
Le soleil entrera par les vitres de la véranda puis celle du salon et de la chambre.
Et je ne sais pas quel système pourrait m'aider à ventiler, des rideaux blancs pour bloquer le soleil ?
Laisser ouvert les vitres de la véranda ?
Est-ce suffisant ?
Car j'ai peur une fois installé, que le problème phonique soit réglé mais que la chaleur l'été devienne insupportable.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Isolation Phonique route par une veranda

Message par js-martin » sam. 2 oct. 2021 10:37

Il existe un vitrage à contrôle solaire (seulement 30% de la chaleur est transmise à l’intérieur). Des volets roulants pour compléter et une ventilation naturelle par deux petites fenêtres basculantes qui resteront ouvertes l’été.

Un professionnel pourra vous conseiller sur ces produits.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Isolation Phonique route par une veranda

Message par Daeri » sam. 2 oct. 2021 18:16

Hello,

Ma véranda de balcon située au sixième étage donne sur un boulevard passant (le soir et le matin, beaucoup plus calme la nuit). Je peux confirmer l'effet radical sur le bruit. Une fois les baies vitrées fermées, je n'entend absolument plus du tout le bruit extérieur. On voit souvent les maisons qui bordent les routes passantes avec des "survitrages" aux fenêtres. L'été, il peut faire très effectivement très chaud, ma véranda étant orientée sud-sud-ouest, c'est très lumineux et très exposé au soleil. Le bruit étant quand même supportable, j'ouvre beaucoup. Si tu as une vmc, elle s'occupera aussi de faire circuler l'air.
Avatar de l’utilisateur
XavSav
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 1 oct. 2021 17:26

Re: Isolation Phonique route par une veranda

Message par XavSav » lun. 4 oct. 2021 09:49

Merci pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
XavSav
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 1 oct. 2021 17:26

Re: Isolation Phonique route par une veranda

Message par XavSav » lun. 4 oct. 2021 16:05

J'ai reçu un devis qui chiffre à 18 000 euros pour un trois vanteaux, avec vitrage phonique ce qui est pour moi un peu trop chère.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Isolation Phonique route par une veranda

Message par js-martin » lun. 4 oct. 2021 20:18

Oui, en effet, il devait être plaqué or :shock:
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Isolation Phonique route par une veranda

Message par Daeri » mar. 5 oct. 2021 21:27

Peut-être que l'étage les rebutait un peu ? essaye de trouver d'autres artisans qui ont plus l'habitude des appartements et balcons.

Chez moi, il fallait aussi faire un toit (pas de balcon au dessus), ça n'a pas été très simple mais j'ai fini par trouver !
Répondre