bandeau Publicitaire 2

Fuite d'eau sur veranda

Choix des matériaux en corrélation des conditions climatiques
Avatar de l’utilisateur
Alexia
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 4 oct. 2019 17:11

Fuite d'eau sur veranda

Message par Alexia » mer. 6 nov. 2019 15:51

Bonjour et merci d'avance a tous les contributeurs de cet excellent (et précieux) forum.

J'habite au 1er etage sur 5 d'un immeuble, avec une terrasse de 27m2 plein ciel couverte par une veranda. Quand j'ai acquis le logement elle datait de 1993, etait en polycarbonate, présentait des fuites d'eau et etait assez mal isolée. C'est mon salon, donc j'ai tout changé, structure et toiture, pour ameliorer le confort : jai fait mettre des panneaux sandwich sur une partie semi nuit (chambre dappoint) et le reste en triple vitrage, qur structure alu.
L'isolation s'est amelioree mais ce n'est pas spectaculaire non plus, la partie.en panneaux sandwich est extremement bruyante quand il pleut et surtout... les fuites ont persisté.
Le vendeur a fini par me rétorquer que la faute revient a des fissures sur le mur de l'immeuble. Or 1. il était au courant de ces fissures et aurait du me prévenir et/ou agir en consequence 2. Je ne suis même pas sure qu'il y ait des fissures sur le mur, juste de la peinture écaillée.
Ce vendeur est un arnaqueur, le genre qui se poste a lui- meme des avis positifs sur google et pages jaunes, et il n'est jamais revenu vers moi pour finir l'isolation acoustique (il devait poser une surcouche pour attenuer l'impact de la pluie et de la grele). Il reste encore 10% a payer alors que la véranda a ete posee en 2018, mais il n'est jamais venu les recuperer. Je le soupconne donc d'avoir raté quelque chose dans le chantier...
Deja, est ce que d'autres personnes ont connu des fuites sur leur veranda, et a quoi cela etait-il du ?
Est ce que le mur lezardé peut il etre la cause ?
Si c'est bien une erreur dans la pose ou la conception, comment le prouver et quels recours ?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Fuite d'eau sur veranda

Message par Daeri » mer. 6 nov. 2019 20:47

Hello,

Il faut savoir si c'est bien le mur qui est fissuré ou si c'est juste le crépi qui est lézardé. Dans le premier cas, il faut demander des réparations au syndic avant, de toute façon, de prévoir un ravalement de façade. Si le dernier ravalement date de moins de dix ans, la garantie décennale court toujours et l'entreprise devrait pouvoir intervenir pour réparer les fuites dans le mur commun.

Remettre un ravalement sur le tapis ne fait jamais plaisir aux propriétaires mais j'imagine que si le mur est abîmé en plusieurs endroits, il doit y avoir d'autres appartements qui prennent l'eau dans l'immeuble..

Première étape, prendre contact avec votre assurance qui convocation un expert afin de déterminer l'origine exact de la suite. Ensuite, ce sera l'assurance du responsable et son expert qui défileront (immeuble, ravalement, voisin du dessus, etc.). C'était ce qui s'était passé dans mon cas avec une suspicion de fuite venant de mon étage. C'était avant que je fasse la véranda sur mon balcon.

Sur une véranda, les fuites classiques, ce sont les joints entre la maçonnerie et la profilé en alu, aussi la jonction avec le chéneau ou les vis dans le profilé ou l'eau peut arriver à s'infiltrer au goutte à goutte (cela m'est arrivé !)
Avatar de l’utilisateur
cybatnate95
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 oct. 2022 00:25

Re: Fuite d'eau sur veranda

Message par cybatnate95 » jeu. 13 oct. 2022 00:27

Il suffit d'adresser une LR + AR à l'artisan en lui détaillant la situation et lui demandant de faire une demande de prise en charge auprès de son assurance au titre de la garantie décennale et de vous transmettre une copie de la lettre qu'il adressera. Comme cela lui fera un " malus ", il vous proposera sans doute un arrangement amiable : à vous de voir. N'hésitez pas à lui demander une copie de son attestation d'assurance.








entreprise recherche de fuite
Répondre