bandeau Publicitaire 2

Imperméabilisant

Choix des matériaux en corrélation des conditions climatiques
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 675
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Imperméabilisant

Message par Daeri » mar. 4 avr. 2023 20:07

Bonjour,

J'ai constaté une infiltration l'automne dernier dans le coin ou se rejoignent le muret et la véranda. Malgré les promesses répétées du vérandaliste, rien ne se passe et l'état du placo que j'ai posé contre le muret se détériore sérieusement (à mon avis je suis bon pour tout refaire :( )
etat.jpg
J'envisage de prendre moi-même des mesures. Il est difficile de trouver une société d'étanchéité d'accord pour intervenir sur un aussi petit chantier, sur un balcon et sur une véranda de moins de dix ans..

Un collègue m'a parlé d'un produit d'étanchéité qui a très bien fonctionné pour lui et que je pourrais appliquer directement avec un pulvérisateur sur la partie extérieure, l'imperméabilisant de type Silkagard :

https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... 68603.html

Je ne sais pas trop si ça accrochera sur la jonction menuiserie / muret et si ça ne risque pas d'abîmer le profilé aluminium..

La difficulté principale étant que je me trouve en étage, ce qui empêche d’accéder facilement à l'extérieur pour appliquer un produit au rouleau par exemple.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4579
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Imperméabilisant

Message par js-martin » mer. 5 avr. 2023 00:39

J’ai pulvérisé ce produit sur un mur en pierre. Je crois que c’est le même produit. L’avantage du pulvérisateur est que ca va dans tous les interstices et ca sera peut-être plus facile pour toi.

Sur la notice, ils mettent en garde de ne pas mettre ce produit sur les profils aluminium: j’avais tout protégé (scotch et film plastique)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 675
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Imperméabilisant

Message par Daeri » mer. 5 avr. 2023 21:08

Merci pour ton retour.

Bon, dans mon cas, la vitre du bas est fixe et je ne sais pas trop si je peux la démonter sans risque. J'avais déjà posé la question pour une histoire de moucherons (qui sont toujours là d'ailleurs mais ce problème est peanuts à côté de l'autre), on en revient là. Je me suis dit que peut-être, en utilisant un pulvérisateur avec un long manche et en réglant le jet, je pourrais viser assez précisément..
Répondre