bandeau Publicitaire 2

Chéneaux sur mesure

Choix des matériaux en corrélation des conditions climatiques
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_L
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 27 févr. 2024 17:04

Chéneaux sur mesure

Message par Nicolas_L » mar. 27 févr. 2024 17:24

Bonjour,

Ma maison est carrée et dispose d'un patio au centre. L'ancien propriétaire a fermé ce patio avec un toit de véranda reposant sur des chéneaux.
Ces chéneaux collectent l'eau du toit de véranda ainsi que l'eau du toit normal. Lors de très fortes pluies, les chéneaux s'avèrent trop petits et l'eau déborde des chéneaux et tombe à l'intérieur du patio qui est une pièce à vivre...
L'expert de l'assurance de la décennale a confirmé que ces chéneaux étaient trop petits et a préconisé d'en augmenter la taille.
Un vérandalier s'est déplacé mais soutient que les chéneaux n'existent qu'en taille standard.

D'où ma question : connaissez-vous un fabricant proposant des chéneaux sur mesure ?

Merci par avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Chéneaux sur mesure

Message par Daeri » mar. 27 févr. 2024 19:29

Hello,

Si je comprends bien, la véranda est posé sur les chénaux sans étanchéité ? Ou s'écoule l'eau des chénaux ?

Beaucoup de vérandalistes posent effectivement des modèles de véranda sur catalogue (ex: Rideau) mais il y a également des véranda complètement sur-mesure, il s'agit de trouver quelqu'un sur ta région.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_L
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 27 févr. 2024 17:04

Re: Chéneaux sur mesure

Message par Nicolas_L » mar. 27 févr. 2024 22:13

L’eau des chéneaux s’écoule dans les descentes des anciennes gouttières du toit de la maison.
Je vais continuer à chercher dans ma région mais bien souvent ils n’ont qu’un seul fournisseur et ne se fatiguent pas à trouver un autre fournisseur pouvant répondre au problème. Pourtant c’est un chantier à 15/20.000€ ! (déconstruction + reconstruction)

Merci
Répondre